nettoyage d un plateau
Page 1 sur 1 • Partager •
nettoyage d un plateau
Bonsoir à tous
je suis nouveau sur le forum et nouveau en flipper. Je viens d acquerir mon premier flipper ,flipper sur lequel je jouais qd j avais 16 ans c'est un sinbad em.
mes questions sont: une fois le flipper debranche electriquement y a t il un risque de prendre une chataigne ?
mon plateau est recouvert d un vinyl est il possible de le nettoyer au red devil ?
en ce qui concerne les bumpers est il possible de les rendre plus dynamiques je les trouve un peu moux.
est ce que mettre un coup de souflette sur tous les contacts circuits bobines etc... c est une bonne idee ? car il a de temps en temps des rates.
merci pour vos conseils
à bientôt
jpm94
je suis nouveau sur le forum et nouveau en flipper. Je viens d acquerir mon premier flipper ,flipper sur lequel je jouais qd j avais 16 ans c'est un sinbad em.
mes questions sont: une fois le flipper debranche electriquement y a t il un risque de prendre une chataigne ?
mon plateau est recouvert d un vinyl est il possible de le nettoyer au red devil ?
en ce qui concerne les bumpers est il possible de les rendre plus dynamiques je les trouve un peu moux.
est ce que mettre un coup de souflette sur tous les contacts circuits bobines etc... c est une bonne idee ? car il a de temps en temps des rates.
merci pour vos conseils
à bientôt
jpm94
JPM94- FLIPOINTS: 11
Re: nettoyage d un plateau
bonjour
quel marque et modél de flipper ?
Non pas de risque si le flipper et débranché du 220V...
Le red dévil trés bien mais attention très puissant ne pas le laisser agir longtemps... tu peux déjà essayer au produit à vitre et acheter une éponge magique pour dégraisser ton venilia ou mylar, trés efficace...
pour les bumpers... ta marque de flipper ?
a+
quel marque et modél de flipper ?
Non pas de risque si le flipper et débranché du 220V...
Le red dévil trés bien mais attention très puissant ne pas le laisser agir longtemps... tu peux déjà essayer au produit à vitre et acheter une éponge magique pour dégraisser ton venilia ou mylar, trés efficace...
pour les bumpers... ta marque de flipper ?
a+
Bonjour
simbad c'est du Gottlieb 78
Moi je nettoye avec des lingettes de ménage genre st marc sauf pour mon Bronco qui était dans un garage sans vitre j'ai sorti le plateau et lavé au jet.
puis séché rapidement en plein soleil, sec en 1h00 puis j'ai huilé les articulations .
Pour tes bumpers , ils n'ont pas fonctionnés depuis longtemps c'est normal, il vont se dégommer tout seul sinon il faut nettoyer les articulations et les fourreaux de bobines , mais attention de ne pas mettre de lubrifiant sur les fourreaux et les noyaux de bobines c'est un montage autolubrifant .
simbad c'est du Gottlieb 78
Moi je nettoye avec des lingettes de ménage genre st marc sauf pour mon Bronco qui était dans un garage sans vitre j'ai sorti le plateau et lavé au jet.
puis séché rapidement en plein soleil, sec en 1h00 puis j'ai huilé les articulations .
Pour tes bumpers , ils n'ont pas fonctionnés depuis longtemps c'est normal, il vont se dégommer tout seul sinon il faut nettoyer les articulations et les fourreaux de bobines , mais attention de ne pas mettre de lubrifiant sur les fourreaux et les noyaux de bobines c'est un montage autolubrifant .

francky77- Initié

- FLIPOINTS: 984
merci pour vos conseils,
il s'agit d'un Sinbab electromeca de 1977
il s'agit d'un Sinbab electromeca de 1977
Bonjour
Pour donner un peu plus de pèche tu peux passer l'alimentation en position High.
Et suivre les conseils de Francky .
Sympa le Simbad .
J'ai joué dessus à l'époque moi aussi....,sur l'EM et l'électronique.......
Pour donner un peu plus de pèche tu peux passer l'alimentation en position High.
Et suivre les conseils de Francky .
Sympa le Simbad .
J'ai joué dessus à l'époque moi aussi....,sur l'EM et l'électronique.......

Rocknroll 95- Membre actif bronze

- FLIPOINTS: 1114
Merci pour ton conseil mais ou je trouve l'alimentation High ?,
sinon le coup de la souflette ca sert a quelque chose ?
et aussi quelqu'un a t'il ou sert t'il ou me procurer les pieces en plastiques sur lesquelles il y a des dessins car ils sont abimees.
merci
sinon le coup de la souflette ca sert a quelque chose ?
et aussi quelqu'un a t'il ou sert t'il ou me procurer les pieces en plastiques sur lesquelles il y a des dessins car ils sont abimees.
merci
pour la position High, regarde sur ton transfo dans ta caisse... attention au 220v
bonjour Danny
qu'est ce que tu entends par"attention au 220 v"
qu'est ce que tu entends par"attention au 220 v"
Habituellement on débranche un appareil électrique avant d'intervenir....
Et là comme il faut dessouder un fil du transfo de la position normal pour le ressouder en borne high, il est préférable de retirer la prise du mur , sinon attention au 220V.
L'interrupteur en dessous sur off ne suffit pas !
Enfin ,c'est ce que l'on conseille...., après pour les amateurs de "châtaigne " libre à eux
Et là comme il faut dessouder un fil du transfo de la position normal pour le ressouder en borne high, il est préférable de retirer la prise du mur , sinon attention au 220V.
L'interrupteur en dessous sur off ne suffit pas !
Enfin ,c'est ce que l'on conseille...., après pour les amateurs de "châtaigne " libre à eux

Rocknroll 95- Membre actif bronze

- FLIPOINTS: 1114
Salut tu devrais virer ton mylar plutôt que le nettoyer, c'est ce que je fais sur tous mes flipps, il faut juste remplacer les billes par des neuves.
Ton plateau sera nickel, comme neuf...
Salut, à +
Dav.
Ton plateau sera nickel, comme neuf...
Salut, à +
Dav.