bobines SYS1 GTB
Page 1 sur 1 • Partager •
bobines SYS1 GTB
Hello !
J'ai un petit soucis pour la remise en route de mon Cléopatra équipé JANIN . Après avoir testé les bobines , et le bon fonctionnement manuel des plongeurs , la carte PI-X4 me donne des message d'erreur .
J'ai vu la non conformité des bobines par rapport à la doc à savoir :
Pour les éjecteurs des trous latéraux : doc A-5195 , mon flip A-5194 . Tout faux déjà car A-5195 = 11,6 ohm , A-5194 = 4,5 ohm ( ce sont des bobines de sling )
ejecteur OUTHOLE : doc A-5195 , mon flip A-16570 = 15,5 ohm . A priori on pourrait dire faux mais sur d'autres SYS1 , on trouve aussi cette bobine sur la doc pour le outhole .
Ma question . Est il possible de remplacer les A-5195 des trous latéraux par des A-16570 ?
Pour ma part je pense que oui car sur le SOLAR RIDE , on a ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu que pour les deux trous du solar ride on a les 2 bobines , je pense que oui ....
Qu'en pensez vous ? ( je ne sais pas si j'ai été clair )
J'ai un petit soucis pour la remise en route de mon Cléopatra équipé JANIN . Après avoir testé les bobines , et le bon fonctionnement manuel des plongeurs , la carte PI-X4 me donne des message d'erreur .
J'ai vu la non conformité des bobines par rapport à la doc à savoir :
Pour les éjecteurs des trous latéraux : doc A-5195 , mon flip A-5194 . Tout faux déjà car A-5195 = 11,6 ohm , A-5194 = 4,5 ohm ( ce sont des bobines de sling )
ejecteur OUTHOLE : doc A-5195 , mon flip A-16570 = 15,5 ohm . A priori on pourrait dire faux mais sur d'autres SYS1 , on trouve aussi cette bobine sur la doc pour le outhole .
Ma question . Est il possible de remplacer les A-5195 des trous latéraux par des A-16570 ?
Pour ma part je pense que oui car sur le SOLAR RIDE , on a ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu que pour les deux trous du solar ride on a les 2 bobines , je pense que oui ....
Qu'en pensez vous ? ( je ne sais pas si j'ai été clair )
yaphie- Initié

- FLIPOINTS: 722
Re: bobines SYS1 GTB
Apres les tests switch , il me met : " tester bobine danger bloqué permanent "
Ensuite en mode test bobine, j'ai " outhole bloqué permanent outhole toujours activé , knock bloqué permanent knock toujours activé , bobine 6 , 7 , 8 , idem
Par contre les tests game r , tilt r , B-10, B-100 , B-1000 sont ok .
pour moi les bobines sont ok à l'ohmetre , plongeurs libres dans leur fourreau ...
là je sèche !!
Ensuite en mode test bobine, j'ai " outhole bloqué permanent outhole toujours activé , knock bloqué permanent knock toujours activé , bobine 6 , 7 , 8 , idem
Par contre les tests game r , tilt r , B-10, B-100 , B-1000 sont ok .
pour moi les bobines sont ok à l'ohmetre , plongeurs libres dans leur fourreau ...
là je sèche !!
yaphie- Initié

Essaie de changer la bobine de l'un des éjecteurs latéraux A 5195 en la mettant en outhole à la place de A 16570 pour voir si elle est reconnue à sa nouvelle place.
Je sais que Pascal a mis des sécurités sur ses cartes, mais je n'en connais pas le type, peut-être s'agit-il de tests de tolérances pour la résistance des bobines en fonction du flipper sélectionné..
Tu peux toujours essayer voir si elle reconnaît la A 5195 à l'outhole.
Tiens nous au courant.
Je sais que Pascal a mis des sécurités sur ses cartes, mais je n'en connais pas le type, peut-être s'agit-il de tests de tolérances pour la résistance des bobines en fonction du flipper sélectionné..
Tu peux toujours essayer voir si elle reconnaît la A 5195 à l'outhole.
Tiens nous au courant.
brusky- Membre actif or

- FLIPOINTS: 3871
sous le plateau tu dois avoir un transistor .. il doit être hs... il est sur un support... de mémoire LAMP17 EN MODE test bobine..
Bonjour
Juste pour parler d'un problème similaire que j'ai eu sur le Buck.
Même message de la carte Janin, et j'avais un transistor et une diode qui avait fumé, SUR la carte Janin (à cause d'une bobine HS).
Le transistor sous le plateau était bon.
Juste pour parler d'un problème similaire que j'ai eu sur le Buck.
Même message de la carte Janin, et j'avais un transistor et une diode qui avait fumé, SUR la carte Janin (à cause d'une bobine HS).
Le transistor sous le plateau était bon.
locutus- FLIPOINTS: 701
Hello !
pour les possesseurs de cartes de Pascal .
Bon après quelques échanges avec lui :
S'il y a une bobine en cours jus , après les tests switch , il me met :
" tester bobine danger bloqué permanent " sans distinction de la bobine en court circuit
Si une bobine ne réagit pas à la commande , dans ce cas , elle est signalée par son nom .
Par contre dans le premier cas , le transistor de la carte à de forte chance de dégager . D'où l'interêt de tester les bobines avant la première mise en route .
Et oui je l'avais pourtant fait ...... mais la bobine OUTHOLE était câblée à l'envers , donc la diode courcircuitait la bobine !!! et là j'avais pas vu !!!! Je pense que ce flipper a terminé comme ça ...Pb de bobine OUTHOLE , changement , soudeé à l'envers , le transistor de la driver SYS1 crame ... et le flip ne marche toujours pas ...etc ... etc...
Bilan , j'ai changer le transistor et c'est ok ...
A part la A-16570 que je trouve un peu juste pour le OUTHOLE ( il y a eu 2 sytèmes d'éjection de bille sur SYS1 , un avec 5195 , l'autre avec 16570 ) .
pour les possesseurs de cartes de Pascal .
Bon après quelques échanges avec lui :
S'il y a une bobine en cours jus , après les tests switch , il me met :
" tester bobine danger bloqué permanent " sans distinction de la bobine en court circuit
Si une bobine ne réagit pas à la commande , dans ce cas , elle est signalée par son nom .
Par contre dans le premier cas , le transistor de la carte à de forte chance de dégager . D'où l'interêt de tester les bobines avant la première mise en route .
Et oui je l'avais pourtant fait ...... mais la bobine OUTHOLE était câblée à l'envers , donc la diode courcircuitait la bobine !!! et là j'avais pas vu !!!! Je pense que ce flipper a terminé comme ça ...Pb de bobine OUTHOLE , changement , soudeé à l'envers , le transistor de la driver SYS1 crame ... et le flip ne marche toujours pas ...etc ... etc...
Bilan , j'ai changer le transistor et c'est ok ...
A part la A-16570 que je trouve un peu juste pour le OUTHOLE ( il y a eu 2 sytèmes d'éjection de bille sur SYS1 , un avec 5195 , l'autre avec 16570 ) .
yaphie- Initié

Page 1 sur 1