Restauration gottlieb solar ride
Flippers-forum.net :: Restauration Esthétique, Mécanique, Electronique... Des questions, Les techniques, Les astuces... c'est ICI
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Restauration gottlieb solar ride
Voila c'est fait j'ai recupere mon premier Flipper ^^
gottlieb solar ride de 1976
j'imagine que j'ai beaucoup de choses a verifier et a reparer et du coup a decouvrir et a comprendre
mais voila une fois allume rien .... meme pas une petite musique
pourtant j'ai bien comme sur le plan les branchement ^^
- le 11 signifie les credits ? ou un code erreur ?
- comment ouvrir la glissiere metalique et glisser la vitre ( j'ai bien une idee une fois le monayeur ouvert juste au dessus y'au une pate en fer et je pense que c'est cela mais c'est un peut gripe malheureusement ) ?
- comment tester les cartes electroniques ?
- erf je sais pas par ou commencer
ps : j'aimerais vous mettre plus de photos mais j'ai pas les droits suite a l'inscription recente
sniff un admin svp pour arranger tout ca
gottlieb solar ride de 1976
j'imagine que j'ai beaucoup de choses a verifier et a reparer et du coup a decouvrir et a comprendre
mais voila une fois allume rien .... meme pas une petite musique
pourtant j'ai bien comme sur le plan les branchement ^^
- le 11 signifie les credits ? ou un code erreur ?
- comment ouvrir la glissiere metalique et glisser la vitre ( j'ai bien une idee une fois le monayeur ouvert juste au dessus y'au une pate en fer et je pense que c'est cela mais c'est un peut gripe malheureusement ) ?
- comment tester les cartes electroniques ?
- erf je sais pas par ou commencer
ps : j'aimerais vous mettre plus de photos mais j'ai pas les droits suite a l'inscription recente
sniff un admin svp pour arranger tout ca
- Fichiers joints
Re: Restauration gottlieb solar ride
le 11 oui des crédits...
pour le repose mains.. tu baisses la poignée vers le bas (elle se trouve sous le repose mains)... il faut forcer un peu... souvent dur...
Tu leves le repose mains , et tu fais glisser la vitre... fait attention ... dangereux les vitres
pour tes photos tu utilises l'icone avec la petite disquette 'herberger une image' et tu fais un copier coller du lien central en 600 ou 800
a+
pour le repose mains.. tu baisses la poignée vers le bas (elle se trouve sous le repose mains)... il faut forcer un peu... souvent dur...
Tu leves le repose mains , et tu fais glisser la vitre... fait attention ... dangereux les vitres
pour tes photos tu utilises l'icone avec la petite disquette 'herberger une image' et tu fais un copier coller du lien central en 600 ou 800
a+
ok pour les credits mais en appuyant sur le devant du monayeur ca valide rien et mes credits sont toujours la
y'a moyen de chinter pour voir si ca marche ?
y'a moyen de chinter pour voir si ca marche ?
sur cette génération de flipper il faut bien vérifier l'état des connecteurs et des cosses...
le mieux est de vérifier flipper eteint chaque connecteur et chaque cosses...et au mieux un coup de bombe contact F2 avant de retirer les connecteurs...
a+
le mieux est de vérifier flipper eteint chaque connecteur et chaque cosses...et au mieux un coup de bombe contact F2 avant de retirer les connecteurs...
a+
tu parle au niveau des connections entre les cosses et les plaques electroniques ?
ps : je connais pour les photos avec " heberger " mais j'ai pas les droits cause nouveau je dois attendre encore 5 jours c'est dommage ^^
ps : je connais pour les photos avec " heberger " mais j'ai pas les droits cause nouveau je dois attendre encore 5 jours c'est dommage ^^
As-tu quelque chose qui s'allume dans les afficheurs quand tu mets en route?
Le bouton blanc que tu montres à l'intériieur de la porte sert à faire les tests du composants du flipper et à fixer la ahauteur des parties gratuites.
Pour le son c'est peut-être qu'il est baissé, à l'intérieur de la caisse côté droit, il y a la carte son avec un curseur que l'on tourne pour augmenter ou diminuer le son.
Pour les crédits, tu en as déjà 11, donc tu fermes la porte et tu appuies sur le gros bouton rouge pour démarrer une partie.
Le bouton blanc que tu montres à l'intériieur de la porte sert à faire les tests du composants du flipper et à fixer la ahauteur des parties gratuites.
Pour le son c'est peut-être qu'il est baissé, à l'intérieur de la caisse côté droit, il y a la carte son avec un curseur que l'on tourne pour augmenter ou diminuer le son.
Pour les crédits, tu en as déjà 11, donc tu fermes la porte et tu appuies sur le gros bouton rouge pour démarrer une partie.
Dernière édition par brusky le Jeu 17 Nov 2011 - 21:50, édité 1 fois
brusky- Membre actif or

- FLIPOINTS: 3871
non a part les credits en bas rien sur les 4 joueurs !!
sur le flipper y'a que les rampes qui sont allumés
tout est fixe et rien ne clignote
j'entends juste le "ronron" du gros transfo rouge a l'interieur
je vais regarder pour le volume merci
rien pas de declenchement apres avoir appuye sur le bouton rouge
sur le flipper y'a que les rampes qui sont allumés
tout est fixe et rien ne clignote
j'entends juste le "ronron" du gros transfo rouge a l'interieur
je vais regarder pour le volume merci
rien pas de declenchement apres avoir appuye sur le bouton rouge
Dernière édition par spinrah le Jeu 17 Nov 2011 - 22:25, édité 2 fois
c'est ecris en rouge : Les nouveaux membres ne sont pas autorises a poster des liens externes ou des emails pendant 7 jours. veuillez contacter l'administrateur du forum pour plus d'informations ... voila
donc peux pas mettre de photo encore avec servimg.com
donc peux pas mettre de photo encore avec servimg.com
Si tu n'as rien sur les afficheurs alors vérifier cosses et connecteurs en premier lieu.
Il faut ouvrir le fronton, flipper éteint, et suivre les conseils de Danny 60 en vérifiant tous les connecteurs et les cosses et en regardant si la pile n'a pas coulé et endommagé la CPU.
Il faut ensuite vérifier les tensions avec un multimètre pour voir si la carte d'alimentation fonctionne bien, ou encore pour être plus simple et rapide, acheter une carte tout en 1 à Pascal Janin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut ouvrir le fronton, flipper éteint, et suivre les conseils de Danny 60 en vérifiant tous les connecteurs et les cosses et en regardant si la pile n'a pas coulé et endommagé la CPU.
Il faut ensuite vérifier les tensions avec un multimètre pour voir si la carte d'alimentation fonctionne bien, ou encore pour être plus simple et rapide, acheter une carte tout en 1 à Pascal Janin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
brusky- Membre actif or

parfait je sais maintenant a quoi m'en tenir et par quoi commencer...
Merci a suivre ... a demain
regarde pour ton probleme de photos et de lien externe ... mieux normalement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
parfait merci je peux poster des nouvelles photos ...
parfait merci je peux poster des nouvelles photos ...
Voilà ce que je ferais dans l'ordre,
1-
Protéger la backglass en passant un vernis acrylique au dos pour éviter le cloquage de la peinture et limiter les dégâts. (Voir sur la technique sur le site)
2-
Il te manque le connecteur d'arrivée du courant sur la carte d'alimentation. ( La carte en bas à gauche, le connecteur du bas.) Le flipper ne peut pas démarrer sans ce connecteur c'est l'arrivée du courant. Attention au sens de branchement, le connecteur porte une petite étiquette sur le dessus.
Sur la CPU, il manque 2 connecteurs en bas à gauche.
Sur la carte Driver, sous la CPU, il manque également des connecteurs.
Sur la CPU on ne voit pas les connecteurs des afficheurs, tout à droite dans le sens vertical, il ya deux connecteurs, sont-ils présents?
2-bis
Mettre tous les dipswitchs de la cpu ( les 3 blocs bleus de huit bascules).
Le 1er bloc en partant de la gauche tous sur OFF, les deux autres tous sur ON.
Vérifier également les fusibles dans le fond de caisse : les enlever et vérifier avec un multimètre.
Vérifier cosses et connecteurs, tu trouveras toutes les indications sur le site.
3- Vérifier les tensions en sortie d'alimentation avec un multimètre.
4- La pile a été enlevée et on voit mal toute la partie en bas à gauche sur la CPU. Mets une photo STP de cette partie en macro.
La CPU c'est la grande carte électronique.
5- Remettre une pile pour la mémoire, le mieux est un montage de piles déporté. (Avec deux fils et une diode)
Bon courage.
1-
Protéger la backglass en passant un vernis acrylique au dos pour éviter le cloquage de la peinture et limiter les dégâts. (Voir sur la technique sur le site)
2-
Il te manque le connecteur d'arrivée du courant sur la carte d'alimentation. ( La carte en bas à gauche, le connecteur du bas.) Le flipper ne peut pas démarrer sans ce connecteur c'est l'arrivée du courant. Attention au sens de branchement, le connecteur porte une petite étiquette sur le dessus.
Sur la CPU, il manque 2 connecteurs en bas à gauche.
Sur la carte Driver, sous la CPU, il manque également des connecteurs.
Sur la CPU on ne voit pas les connecteurs des afficheurs, tout à droite dans le sens vertical, il ya deux connecteurs, sont-ils présents?
2-bis
Mettre tous les dipswitchs de la cpu ( les 3 blocs bleus de huit bascules).
Le 1er bloc en partant de la gauche tous sur OFF, les deux autres tous sur ON.
Vérifier également les fusibles dans le fond de caisse : les enlever et vérifier avec un multimètre.
Vérifier cosses et connecteurs, tu trouveras toutes les indications sur le site.
3- Vérifier les tensions en sortie d'alimentation avec un multimètre.
4- La pile a été enlevée et on voit mal toute la partie en bas à gauche sur la CPU. Mets une photo STP de cette partie en macro.
La CPU c'est la grande carte électronique.
5- Remettre une pile pour la mémoire, le mieux est un montage de piles déporté. (Avec deux fils et une diode)
Bon courage.
brusky- Membre actif or

brusky- Membre actif or

les premieres photos c'est avant le transport ....
et quand j'ai fait les essaies j'avais deja re-branche le tout comme ca
j'ai commence le demontage comme prevu et je vais suivre vos conseils
voici les photos recto-verso des cartes et la macro du cpu a gauche ^^
la pile devrait se trouver la ?
vu l'etat des cartes et des points de soudures vide j'imagine que je vais pas reussir a faire tourner grand chose heureusement qu'il y a Pascal Janin
sinon avant que j'aille plus loin a combien estime vous les frais de renovation entre l'amientation + cartes 4/1 (250 euros ) et surtout ejecteurs + billes + tampon + elastique bref tout la partie sous la vitre ?
et quand j'ai fait les essaies j'avais deja re-branche le tout comme ca
j'ai commence le demontage comme prevu et je vais suivre vos conseils
voici les photos recto-verso des cartes et la macro du cpu a gauche ^^
la pile devrait se trouver la ?
vu l'etat des cartes et des points de soudures vide j'imagine que je vais pas reussir a faire tourner grand chose heureusement qu'il y a Pascal Janin
sinon avant que j'aille plus loin a combien estime vous les frais de renovation entre l'amientation + cartes 4/1 (250 euros ) et surtout ejecteurs + billes + tampon + elastique bref tout la partie sous la vitre ?
Oui, oui, ça ne pouvait pas marcher, il manque un Circuit je crois que c'est le Z8 de mémoire, sur ta macro tout en bas en-dessous du connecteur blanc vertical. L'autre CI à gauche de l'emplacement vide je crois le Z28 semble avoir été bricolé.
L'emplacement de la pile, est bien là où tu le désigne. Juste au-dessus, oon voit des traces de l'acide. Il faudrait donc laver la CPU avec 50% eau 50% vinaigre blanc, bien frotter avec une brosse à dents et bien laisser sécher en accélérant éventuellement avec de l'air ou un sèche cheveux.
La carte d'alim , faut tester idem pour la driver.
Si tu as dans tes relations dans ton coin, quelqu'un qui peut tester ces deux cartes, ce serait déjà ça...En cas de fonctionnement normal , tu pourrais te limiter à acheter une carte PI-1 à Pascal. Ce qui ferait moins cher. 140 € je crois, et elle s'installe nickel à la place de la CPU.
Pour ce qui concerne les frais des éléments que tu as cités, je dirais une vingtaine d'euros pour les élastiques, les billes et les slingshots une trentaine de roros minimum, soit en gros 60 à 70 euros sans compter les éventuelles bobines ou autres.
Si ton plateau est en bon état et qu'il n'y a que ces petits travaux à entreprendre, ça peut valoir le coup, tout dépend du prix auquel tu l'as acheté.
Tiens-nous au courant de la suite.
Tu peux regarder sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a souvent des pièces détachées pour ce genre de flip.
Si tu veux tenter malgré tout de le réparer toi-m^me, mets le Z8 manquant, c'est un SN7404N ou son équivalent 74LS04 de mémoire, nettoyage piste, montage pile et 1er essai.
L'emplacement de la pile, est bien là où tu le désigne. Juste au-dessus, oon voit des traces de l'acide. Il faudrait donc laver la CPU avec 50% eau 50% vinaigre blanc, bien frotter avec une brosse à dents et bien laisser sécher en accélérant éventuellement avec de l'air ou un sèche cheveux.
La carte d'alim , faut tester idem pour la driver.
Si tu as dans tes relations dans ton coin, quelqu'un qui peut tester ces deux cartes, ce serait déjà ça...En cas de fonctionnement normal , tu pourrais te limiter à acheter une carte PI-1 à Pascal. Ce qui ferait moins cher. 140 € je crois, et elle s'installe nickel à la place de la CPU.
Pour ce qui concerne les frais des éléments que tu as cités, je dirais une vingtaine d'euros pour les élastiques, les billes et les slingshots une trentaine de roros minimum, soit en gros 60 à 70 euros sans compter les éventuelles bobines ou autres.
Si ton plateau est en bon état et qu'il n'y a que ces petits travaux à entreprendre, ça peut valoir le coup, tout dépend du prix auquel tu l'as acheté.
Tiens-nous au courant de la suite.
Tu peux regarder sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a souvent des pièces détachées pour ce genre de flip.
Si tu veux tenter malgré tout de le réparer toi-m^me, mets le Z8 manquant, c'est un SN7404N ou son équivalent 74LS04 de mémoire, nettoyage piste, montage pile et 1er essai.
brusky- Membre actif or

bon.. j'imagine que meme avec la renovation je devrais m'en tirer pour un prix raisonable pour ce type de flipper ...enfin qu'en pensez vous ?
le CPU c'est bien une Carte cpu Gottlieb System 1 ? et les autres ? pour m'aider a trouver meme sur paja.fr
malheureusement pour les cartes je n'ai aucune personnes a qui m'adresser se qui me derrange un peux c'est d'avoir l'impression que les trois cartes sont pas si fonctionnelles que cela ...mais toutefois les ampoules et les credits s'afiches sur le backglass est ce quand meme une bonne chose cote alimentation ?
ou dois je m'inquiete aussi niveau playfield
j'ai vu ca sur la doc jointe :
surement que Q30-31-32 sont OUT
le CPU c'est bien une Carte cpu Gottlieb System 1 ? et les autres ? pour m'aider a trouver meme sur paja.fr
malheureusement pour les cartes je n'ai aucune personnes a qui m'adresser se qui me derrange un peux c'est d'avoir l'impression que les trois cartes sont pas si fonctionnelles que cela ...mais toutefois les ampoules et les credits s'afiches sur le backglass est ce quand meme une bonne chose cote alimentation ?
ou dois je m'inquiete aussi niveau playfield
j'ai vu ca sur la doc jointe :
surement que Q30-31-32 sont OUT
Dernière édition par spinrah le Dim 20 Nov 2011 - 16:17, édité 2 fois
Pour la CPU, elle n'est pas fonctionnelle c'est sûr.
Pour la driver il faut contrôler les transistors,
pour l'alim, il faut contrôler les tensions.
Rien ne prouve que ces deux dernières cartes sont hs, et en tout cas dans la pire situation elles seront toujours réparables.
Il y a plusieurs tensions différentes sur une carte d'alim et qu'une lampe s'allume ne prouve pas de la fonctionnalité de la carte.
Pour le savoir, il faut tester ces transistors sur la carte driver.
Pour la driver il faut contrôler les transistors,
pour l'alim, il faut contrôler les tensions.
Rien ne prouve que ces deux dernières cartes sont hs, et en tout cas dans la pire situation elles seront toujours réparables.
Il y a plusieurs tensions différentes sur une carte d'alim et qu'une lampe s'allume ne prouve pas de la fonctionnalité de la carte.
Pour le savoir, il faut tester ces transistors sur la carte driver.
Dernière édition par brusky le Ven 18 Nov 2011 - 21:30, édité 1 fois
brusky- Membre actif or

change ta cpu et tu revendras ta cpu en panne 20 25 €
il faut de la fiabilité dans un flipper...
il s'agit d'un investissement...
il faut de la fiabilité dans un flipper...
il s'agit d'un investissement...
ok c'est partie....recherche de carte mais est ce bien une Carte CPU Gottlieb System 1 ?
Oui c'est bien une carte CPU System 1, chez Pascal Janin elle s'appelle PI 1
brusky- Membre actif or

me revoila ....alors j'ai effectivement trouve des cartes pour le driver uniquement complete et incomplete .... donc possibilite de reparer au moins celle ci pour la cpu direction Pascal Janin PI 1 pas le choix...
sinon selon vous pour mon plateau la partie zone en rouge est sans Mylar mais que faire ...tout enlever et vernir ou remplacement de la zone manquante
Pour le bas le mylar est encore present...ouf
sinon selon vous pour mon plateau la partie zone en rouge est sans Mylar mais que faire ...tout enlever et vernir ou remplacement de la zone manquante
Pour le bas le mylar est encore present...ouf
Salut,
Ne te tracasse pas pour l'alim et la driver, apparemment elles n'ont pas l'air en si mauvais état esthétique, au pire tu auras quelques transistors à changer sur la driver et sur l'alim.
Je te conseillerais de les tester, d'abord, chaque transistor sur la driver ensuite les tensions de l'alim. C('est facile m^me pour un néophyte, tu tapes sur google tester un transistor etc...
Les photos sont sombres, mais à priori pas de gros dégâts sur le plateau.
Tout enlever le mylar présente des risques d'enlever de la peinture et donc de refaire une restauration de plateau. Peut-être plus de mal que de bien...
Remettre un morceau sur la partie manquante, oui pourquoi pas.... Mais je n'en vois pas forcément l'utilité. A toi de voir... Les professionnels avaient souvent tendance à placer des bouts de mylar aux endroits les plus sollicités. Cette partie-là ne me semble pas atteinte.
Ne te tracasse pas pour l'alim et la driver, apparemment elles n'ont pas l'air en si mauvais état esthétique, au pire tu auras quelques transistors à changer sur la driver et sur l'alim.
Je te conseillerais de les tester, d'abord, chaque transistor sur la driver ensuite les tensions de l'alim. C('est facile m^me pour un néophyte, tu tapes sur google tester un transistor etc...
Les photos sont sombres, mais à priori pas de gros dégâts sur le plateau.
Tout enlever le mylar présente des risques d'enlever de la peinture et donc de refaire une restauration de plateau. Peut-être plus de mal que de bien...
Remettre un morceau sur la partie manquante, oui pourquoi pas.... Mais je n'en vois pas forcément l'utilité. A toi de voir... Les professionnels avaient souvent tendance à placer des bouts de mylar aux endroits les plus sollicités. Cette partie-là ne me semble pas atteinte.
brusky- Membre actif or

un beau plateau, un peu d'usure en haut mais rien de très grave...
D'accord avec brusky.... laisse comme cela...
une bonne restauration, un bon nettoyage, une bille neuve... un bon produit pour faire glisser la bille et il sera nickel...
tu peux eventuellement refaire le noir et jaune au feutre à pigmentation...
A suivre donc ...
D'accord avec brusky.... laisse comme cela...
une bonne restauration, un bon nettoyage, une bille neuve... un bon produit pour faire glisser la bille et il sera nickel...
tu peux eventuellement refaire le noir et jaune au feutre à pigmentation...
A suivre donc ...
Dernière édition par spinrah le Mar 22 Nov 2011 - 21:52, édité 2 fois
Il est beau ton plateau . d'accord avec Danny60 et Brusky . Démontage , nettoyage , lustrage . Faut k'a glisse , faut k'sa brille ...
Pour le dessous si c'est complet y'a pas grand chose à craindre ...
Pour le dessous si c'est complet y'a pas grand chose à craindre ...
yaphie- Initié

- FLIPOINTS: 722
Juste un petit coup de lime... trés trés legé... et ensuite un bon réglage.. pas trop prêt pas trop loin...
Pense à mettre des coups de feute à pigmentation noir pour faire plus beau sur ton plateau... genre l'usure au niveau de ton contact (il manque du noir).
tu peux aussi refaire la peinture des dessous de décors...avec de la peinture blanc casse beige... top d'origine... ou feutre blanc à pigmentation (je sais je radode).... cela pete bien aussi... juste des conseils
Pense à mettre des coups de feute à pigmentation noir pour faire plus beau sur ton plateau... genre l'usure au niveau de ton contact (il manque du noir).
tu peux aussi refaire la peinture des dessous de décors...avec de la peinture blanc casse beige... top d'origine... ou feutre blanc à pigmentation (je sais je radode).... cela pete bien aussi... juste des conseils
non non pas de radotage
encore encore... je prends tout les conseils car je me lance dans une sacre aventure avec un flipper pas entretenu ou tres peu et tres mal donc j'aurais encore des tonnes de questions ^^
- pour les feutres ta une marque ou autres ?
- pour la partie haute du plateau sans mylar j'essaye meme pas une couche de vernis ?
- peinture blanc casse pourquoi pas mais quel type ?
j'avais prevenu c'est mon premier et suis novice ^^
ps : si meme avec ma carte janin PI 1 ca marche pas ... y'a posibilite de la revendre facilement ?
- pour les feutres ta une marque ou autres ?
- pour la partie haute du plateau sans mylar j'essaye meme pas une couche de vernis ?
- peinture blanc casse pourquoi pas mais quel type ?
j'avais prevenu c'est mon premier et suis novice ^^
ps : si meme avec ma carte janin PI 1 ca marche pas ... y'a posibilite de la revendre facilement ?
Tu as fait une bonne affaire, car trouver un plateau de systeme 1 dans cet état, ça n'est pas du tout cuit.
Prends ton temps et à chaque avancée, si tu as un doute, pose ta question sur le forum.
Tu peux également lire assidûment toutes les réponses faites sur le forum dans le cadre d'une restauration. Tu en apprendras beaucoup sur la ou les techniques utilisées.
Tu peux effectivement repeindre les dessous de décor avec de la peinture acrylique, chez Cultura par exemple, regarde les posts qui traitent du sujet.
Prends ton temps et à chaque avancée, si tu as un doute, pose ta question sur le forum.
Tu peux également lire assidûment toutes les réponses faites sur le forum dans le cadre d'une restauration. Tu en apprendras beaucoup sur la ou les techniques utilisées.
Tu peux effectivement repeindre les dessous de décor avec de la peinture acrylique, chez Cultura par exemple, regarde les posts qui traitent du sujet.
brusky- Membre actif or

Génial suis gonfle a bloc
Plus d'hésitation ... Que du temps et de la patience pour avoir le plaisir de refaire vivre se Flip meme s'il n'est pas cote et que personne voulais l'acheter ^^
Plus d'hésitation ... Que du temps et de la patience pour avoir le plaisir de refaire vivre se Flip meme s'il n'est pas cote et que personne voulais l'acheter ^^
bonjour danny j'ai cliqué sur - est cela a mis -1 a SPINRAD, je voulais descendre et non faire cela. peux tu supprimer cela,désolé spinrah.
bébert- Initié

- FLIPOINTS: 1010
2 € à 2,30€ la boîte de 10, c'est la moyenne du prix par boîte au détail, sans les frais de port bien sûr.
brusky- Membre actif or

danny60 a écrit:une photocopie, une honte...
j'ai mais en anglais...
j'ai le bouquin original mais pour me simplifier la tache je voudrais meme une photocopie
ca m'aidairais a mieux comprendre au niveaux des shemas surtout
me revoici avec des nouvelles photos et bien entendu des nouvelles questions :
pourquoi les fils se retrouve sur le domino selon vous ?
sinon j'ai teste la carte d'alimentation le 5v fonctionne bien mais pas le 12v
ducoup j'ai ete voir dans le caisson l'alimentation principale et j'ai regarde de plus
pret les fusibles et le reste et voici ce qu'il y a
qui pourrais me donner le nom avec amperage et type exact pour les fusibles car j'ai l'impression que ceux si ne sont pas correct
et la pourquoi sont mis ensemble c'est deux la ?
j'espere que y'a pas trop de degat ^^
pourquoi les fils se retrouve sur le domino selon vous ?
sinon j'ai teste la carte d'alimentation le 5v fonctionne bien mais pas le 12v
ducoup j'ai ete voir dans le caisson l'alimentation principale et j'ai regarde de plus
pret les fusibles et le reste et voici ce qu'il y a
qui pourrais me donner le nom avec amperage et type exact pour les fusibles car j'ai l'impression que ceux si ne sont pas correct
et la pourquoi sont mis ensemble c'est deux la ?
j'espere que y'a pas trop de degat ^^
Dernière édition par spinrah le Dim 27 Nov 2011 - 18:49, édité 1 fois
Salut,
Il te faut aller pas à pas,
- Pour l'alim il y a d'autres tensions, le 5v le -12v , le 6, le 60, le 8, le 42; pour le connecteur du dessus,tu prends la masse sur ce m^me connecteur, pour celui latéral il faut que tu utilises la masse du connecteur supérieur. Si tu n'as pas de connaissances particulières, essaie de trouver quelqu'un de ton côté pour tester et réparer si besoin. Le 5 v s'ajuste avec le potard du haut et le 60v et 42 v avec le potard un peu -en dessous
- Pour tes fusibles, apparemment ils sont marqués, tous ceux qui portent slow blow ( fusion lente) kil faut les remplacer si morts par les m^mes. Les autres sont des fusibles normaux, ils portent la lettre F
pour Fast.
Un fusible se teste hors de son support avec un multimètre, on lit sa valeur sur le tour en ferraille.
-Pour le cable avec le filtre, le fil d'alimention en 220 v a du être changé c'est pour cela qu'on voit le rajout du cable. Le neutre devait être trop court, il a mis un domino pour un brcht direct.
-Pour les deux fils qui sont ensemble, faut que tu cherches où ils vont d'où ils viennent et à quoi ils servent. D'ici pas évident.
Il te faut aller pas à pas,
- Pour l'alim il y a d'autres tensions, le 5v le -12v , le 6, le 60, le 8, le 42; pour le connecteur du dessus,tu prends la masse sur ce m^me connecteur, pour celui latéral il faut que tu utilises la masse du connecteur supérieur. Si tu n'as pas de connaissances particulières, essaie de trouver quelqu'un de ton côté pour tester et réparer si besoin. Le 5 v s'ajuste avec le potard du haut et le 60v et 42 v avec le potard un peu -en dessous
- Pour tes fusibles, apparemment ils sont marqués, tous ceux qui portent slow blow ( fusion lente) kil faut les remplacer si morts par les m^mes. Les autres sont des fusibles normaux, ils portent la lettre F
pour Fast.
Un fusible se teste hors de son support avec un multimètre, on lit sa valeur sur le tour en ferraille.
-Pour le cable avec le filtre, le fil d'alimention en 220 v a du être changé c'est pour cela qu'on voit le rajout du cable. Le neutre devait être trop court, il a mis un domino pour un brcht direct.
-Pour les deux fils qui sont ensemble, faut que tu cherches où ils vont d'où ils viennent et à quoi ils servent. D'ici pas évident.
brusky- Membre actif or

ok pour la carte Alim je verrai apres mais pour le caisson je veux etre sur que tout est Ok .... avant de brancher mes nouvelles cartes donc de gauche a droite pour les fusibles ca donne quoi ?
10 A (F) - 10 A (F) - 5 A (fusion lente)8V - 5 A (fusion lente)25V - 1/4 A (fusion lente)69V
se que j'ai du mal a comprendre c'est que les 2 premiers fusibles ne sont pas identiques alors que c'est bien du 10 A (F) non ?
ensuite pour les fils attaches rouge/noir et bleu/noir ils vont vers le monayeur et arrive tout en bas de la porte a droite ils sont encore soudes ensemble ?
10 A (F) - 10 A (F) - 5 A (fusion lente)8V - 5 A (fusion lente)25V - 1/4 A (fusion lente)69V
se que j'ai du mal a comprendre c'est que les 2 premiers fusibles ne sont pas identiques alors que c'est bien du 10 A (F) non ?
ensuite pour les fils attaches rouge/noir et bleu/noir ils vont vers le monayeur et arrive tout en bas de la porte a droite ils sont encore soudes ensemble ?
pour les fils sondés... rien de grave... juste la neutralisation du tilt de porte...
tu peux egalement etudier la documentation et les schemas...
pour les fusibles il faut respecter la résistance qui est indiquée...
il m'arrive de mettre du 10 amperes pour du 8 amperes... rien de trés grave mais pas plus..
il m'arrive de mettre du 10 amperes pour du 8 amperes... rien de trés grave mais pas plus..
danny60 a écrit:pour les fils sondés... rien de grave... juste la neutralisation du tilt de porte...
justement j'ai deja tenter d'etudier la doc et les shemas c'est pour ca que j'ai demande la doc en francais pour m'aider d'avantage ... car je suis pas vraiment bon
Oui pour les fusibles c'est comme tu dis et comme le port-salut.
Il te suffit de les enlever un par un, de vérifier s'il sont bons et ensuite de revérifier leurs inscriptions.
Pour la doc, en français.. dur...dur....
Il te suffit de les enlever un par un, de vérifier s'il sont bons et ensuite de revérifier leurs inscriptions.
Pour la doc, en français.. dur...dur....
brusky- Membre actif or

l'espoir fait vivre mais pour l'instant j'ai plutot envie de rien laisser au hazard surtout apres l'achat d'une janin Carte CPU « PI-1 » flambant neuve
et une Carte Driver remise a neuve 100 % fonctionnelle
mais voila l'alim et le caisson c'est pas du 100 % d'ou mes messages precedents normal quoi ....
manuel en francais sue ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^
et une Carte Driver remise a neuve 100 % fonctionnelle
mais voila l'alim et le caisson c'est pas du 100 % d'ou mes messages precedents normal quoi ....
manuel en francais sue ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^
La doc en français ne t'apportera rien du tout, les schémas seront les m^mes.
brusky- Membre actif or

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Flippers-forum.net :: Restauration Esthétique, Mécanique, Electronique... Des questions, Les techniques, Les astuces... c'est ICI
Page 1 sur 3