Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Dim 4 Avr 2010 - 5:47
[FLIPPER] Backglass comment la protéger ?
Page 1 sur 1 • Partager •
[FLIPPER] Backglass comment la protéger ?
A l'installation d'un nouveau flipper, je constate souvent l'état réel de la backglass.
Dans certains cas, état nickel, état moyen ou état catastrophique.

Mais dans notre cas il nous faut une backglass dans un état moyen, prenons donc ma backglass de buck rogers. Son problème !!! et bien au moindre coup de chiffon c’est une envolée de paillettes de peinture.

Et bien j’ai une solution, je vaporise du vernis en bombe spécial tableau. Le vernis que j’utilise est ‘spécial peinture acrylique Brillant’.

Voici quelques photos pour suivre les 2 étapes.
1 – Mettre la backglass sur un support à niveau.

2 – Vaporiser le vernis très lentement, uniformément sur la backglass
3 – laisser sécher à l’air libre ou dans une pièce bien ventilée.

4 – Après un bon séchage de plusieurs jours, c'est nickel...

Long vie à nos backglass…..
Dans certains cas, état nickel, état moyen ou état catastrophique.

Mais dans notre cas il nous faut une backglass dans un état moyen, prenons donc ma backglass de buck rogers. Son problème !!! et bien au moindre coup de chiffon c’est une envolée de paillettes de peinture.

Et bien j’ai une solution, je vaporise du vernis en bombe spécial tableau. Le vernis que j’utilise est ‘spécial peinture acrylique Brillant’.

Voici quelques photos pour suivre les 2 étapes.
1 – Mettre la backglass sur un support à niveau.

2 – Vaporiser le vernis très lentement, uniformément sur la backglass

4 – Après un bon séchage de plusieurs jours, c'est nickel...

Dernière édition par danny60 le Mer 23 Sep 2009 - 20:14, édité 5 fois
Re: [FLIPPER] Backglass comment la protéger ?
Super article Fabrice merci
Tu a le prix de cette bombe de vernis ?
Tu a le prix de cette bombe de vernis ?

GottliebSYS80- FLIPOINTS: 47
Il faut compter 9.50 € pour la bombe, de quoi faire environ 5 backglass minimum.
Bien joué ! après cela on pourrai alors peindre les endroits ou la peinture manque afin de masquer les parties transparentes as tu déja essayé?

fandestars80- FLIPOINTS: 70
non mais c'est une bonne idée, à realiser sur ma backglass de buck
A suivre...
A suivre...
J'ai pas tout compris...C'est pour arrêter la détérioration du backglass ou c'est du préventif avant qu'elle ne s'abime.
Car la mienne (haunted house) commence à s'effriter
.
Car la mienne (haunted house) commence à s'effriter
.
Mézenc- FLIPOINTS: 0
c'est pour arrêter la détérioration. Quand la peinture s'effrite il faut faire vite. tu as des photos de ta backglass ?
flipper gottlieb "rock'em all" à révover !!!
slt !!!
je viens d'acheter un gottelieb , mais je n ai aucune naution ni connaissances en ce qui concerne sa rénovation...
j'ai vraimnt besoin d'aide !!!
Merci...
je viens d'acheter un gottelieb , mais je n ai aucune naution ni connaissances en ce qui concerne sa rénovation...
j'ai vraimnt besoin d'aide !!!
Merci...
Bonjour MyAli-spb
Créer sous http://www.flippers-forum.net/aide-au-depannage-gottlieb-f18/
un nouveau sujet pour l'aide au redemarrage de ton gottlieb.
Il nous faut le model de ton flipper, un maximum d'information...
A bientôt
Créer sous http://www.flippers-forum.net/aide-au-depannage-gottlieb-f18/
un nouveau sujet pour l'aide au redemarrage de ton gottlieb.
Il nous faut le model de ton flipper, un maximum d'information...
A bientôt
Salut,
Ma backglass a cette tête

La face arrière

Y A pas trop de mal par raport à ce qu'on voit ailleurs.
Mézenc
Ma backglass a cette tête

La face arrière

Y A pas trop de mal par raport à ce qu'on voit ailleurs.
Mézenc

Mézenc- FLIPOINTS: 0
AH oui quand meme , pour moi elle est morte !
Eric
Eric

GottliebSYS80- FLIPOINTS: 47
tu as dessiner des fantomes au cutter ? pourquoi ?
Un bon coup de vernis pour stopper le mal déjà, ensuite
Un bon coup de vernis pour stopper le mal déjà, ensuite
danny60 a écrit:A l'installation d'un nouveau flipper, je constate souvent l'état réel de la backglass.
4 – Après un bon séchage de plusieurs jours, appliquer du venilia sur la backglass
quand tu dis qu'après le vernis tu mets du vénilia transparent (c'est
du vénilia qu'on trouve en commerce (car c'est dur à mettre ça???)
Franchement je viens de faire 2 backglass est je ne mets plus de venilia ou de mylar après... Juste une bonne couche de vernis en bombe spécial tableau blanc peinture acrylique..
Il faut egalement que la backglass soit bien à niveau avant la pose.. Je ne retire même pas la poussière avant... Résultat nickel... y'a pas mieux à mon avis..
Il faut egalement que la backglass soit bien à niveau avant la pose.. Je ne retire même pas la poussière avant... Résultat nickel... y'a pas mieux à mon avis..
ok merci Fabrice (euh moi c'est christian hein c'est plus facile!!!)
Lorsque la peinture se decolle en plaque, comme c'est le cas sur certain endroit de cette backglass de HH, y a t il un moyen de recoller la peinture sur la glace avant de passer la bombe ou il vaut mieux l'enlever ?
frz199- FLIPOINTS: 27
Lorsque la peinture se decolle en plaque, comme c'est le cas sur certain endroit de cette backglass de HH, y a t il un moyen de recoller la peinture sur la glace avant de passer la bombe ou il vaut mieux l'enlever ?
Le mieux est d'utiliser de la colle à bois... Après plusieurs jours... le blanc de la colle sera parfaitement transparent...
De la colle a bois
Comment t'es venue l'idee ? Et apres tu mes du vernis ? Je vais essaye sur un coin pour voir avant application 
il faut en mettre pas mal... sur une backglass il ma fallut attendre environ 1 mois pour que la colle soit absorbé et invisible...
C'est une astuce venant d'un autre collectionneur... vive les forums... et le partage d'information...
Ensuite tu mettras le vernis..
a+
C'est une astuce venant d'un autre collectionneur... vive les forums... et le partage d'information...
Ensuite tu mettras le vernis..
a+
et bein ça alors, je n'y aurais jamais pensé... Bravo Danny...
J'ai testé (le verni acrylique) dans un coin de ma backglass avant de le faire sur l'ensemble et la peinture a l'air de remonter a la surface du voile blanc. En gros, le voile blanc (sur la face arriere) prend la teinte de la peinture sur la backglass. Cela ne semble pas avoir d'effet sur la face avant. Avez vous remarquer cela ?
il faut utiliser uniquement la marque et le model que je précise...
j'ai testé d'autres vernis et c'est pas bon....
Tu as des decollements ? sur ta backglass ?
j'ai testé d'autres vernis et c'est pas bon....
Tu as des decollements ? sur ta backglass ?
Non... c'est la protéger. Sinon en effet, ce n'est pas la même marque... Pour les décollements c'est pour une autre sur laquelle je teste la colle a bois. Je fais des photos... C'est tellement décollé de partout que je suis obligé d'y aller morceau par morceau... Si la colle devient transparente en séchant, ça devrait le faire... 
Up pour ce post très important avec ce super tuyau de Danny60 .
Mes backglass vernies restent superbes avec le temps . C'est un excellent produit très efficace .
N'oubliez pas lors de l'achat d'un flipper de prendre la bombe avec vous et de vaporiser avant le transport .
Certaines glaces un peu attaquées se détériorent encore plus avec les vibrations dues à la route . Ca vaut le coup de "perdre" un peu de temps . Les petites bulles qui peuvent apparaitre au spray disparaissent en séchant
J'en profite en ce moment pour faire les backglass des flippers qui étaient démontés et stockés .
A noter que l'on peut faire des retouches à l'acrylique avant ou après le vernis .
Mes backglass vernies restent superbes avec le temps . C'est un excellent produit très efficace .
N'oubliez pas lors de l'achat d'un flipper de prendre la bombe avec vous et de vaporiser avant le transport .
Certaines glaces un peu attaquées se détériorent encore plus avec les vibrations dues à la route . Ca vaut le coup de "perdre" un peu de temps . Les petites bulles qui peuvent apparaitre au spray disparaissent en séchant
J'en profite en ce moment pour faire les backglass des flippers qui étaient démontés et stockés .
A noter que l'on peut faire des retouches à l'acrylique avant ou après le vernis .
yaphie- FLIPOINTS: 166
Le decollement de la peinture avec le temps provient des effets thermiques,avec les années le verre et la peinture"travaillent" differemment.. et la peinture casse et se decolle en plaques...
La bombe de danny est tres bien ,excellente solution.. de plus il n'aura pas de reactions meme si l'on a fais des retouches avant avec une peinture email ou autre...
Pour le venilia c 'est bien aussi ,mais la pose doit etres impeccable .. car Gros risque de Plis et de Bulles d'air... ET une Fois posé Impossible de le retirer sous Peine d'arracher toute la peinture avec...!!
La bombe de danny est tres bien ,excellente solution.. de plus il n'aura pas de reactions meme si l'on a fais des retouches avant avec une peinture email ou autre...
Pour le venilia c 'est bien aussi ,mais la pose doit etres impeccable .. car Gros risque de Plis et de Bulles d'air... ET une Fois posé Impossible de le retirer sous Peine d'arracher toute la peinture avec...!!
Dernière édition par batforever le Jeu 15 Sep 2011 - 15:50, édité 1 fois
batforever- Initié

- FLIPOINTS: 231
Exact pour les effet thermiques surtout avec les ampoules . Je conseille de retirer celles qui posent problème ( elles brulent la peinture ) et de jouer harmonieusement sur celles qui restent pour un bel effet lumineux de la backglass . Il est possible d'atténuer les retouches comme çà . En effet reproduire l'effet translucide ainsi que la bonne teinte , c'est pas fastoche !!
L'ideal pour sauver vos vitres a l'avenir..,c 'est de mettre des Leds derriere le Fronton... Plus de Probleme D'insert "Brulés" ou peinture Craquellé a cause de la Chaleur...!
Idem pour les Translit ou Backglass... Fini la couleur jaunatre brulée qui deteind sur le Blanc d'origine à cause de la Chaleur...
EH oui une Leds ça ne chauffe pas....!!
Et en Plus Vous pouvez Jouer avec les Couleurs pour Compenser les Petits defauts...!
Et le resultat au final est nettement plus magnifique qu'avec de vulgaire ampoules...!
Idem pour les Translit ou Backglass... Fini la couleur jaunatre brulée qui deteind sur le Blanc d'origine à cause de la Chaleur...
EH oui une Leds ça ne chauffe pas....!!
Et le resultat au final est nettement plus magnifique qu'avec de vulgaire ampoules...!
- Fichiers joints
batforever- Initié

tu as un lien pour les ampoules led blanche BA9S 6ou 7V ?
Avec des leds du type que tu recherche tu ne vas pas eclairer grand chose derriere une backglass....
Il faut prendre des leds beaucoup plus plus puissante type Ablaze 3 ou noflux super plus.... tu en trouve sur les differents sites de ventes flippers aux USA...!
Il faut prendre des leds beaucoup plus plus puissante type Ablaze 3 ou noflux super plus.... tu en trouve sur les differents sites de ventes flippers aux USA...!
batforever- Initié