[FLIPPER] Les feutres de retouches....
Page 1 sur 1 • Partager •
[FLIPPER] Les feutres de retouches....
Voici le type de feutre que j'utilise pour refaire certaine partie du plateau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'utlise le gros feutre pour refaire des zones de couleur primaire. Un grand pouvoir couvrant et durable. Pour refaire le contour des bumpers c'est parfait (noir).
Pour refaire les traits noir du plateau et le contour des inserts, j'utilise les 2 feutres du bas. Il faut prévoir 2 à 3 jours pour un séchage parfait. Avant la pose du mylar j'attend environ une semaine. Ne plus utiliser de produit humide après les retouches. Comme il s'agit de feutre à pigment de peinture, en plus très résistant aux ultra violet.
J'ai refait beaucoup de plateau avec cette technique, c'est parfait et durable.
Le gros feutre uni prockey et disponible en plusieurs couleurs, je retouche également toutes mes caisses de flippers. Avant mes retouches je décrasse la caisse au produit RED DEVIL (excellent), un bon séchage, mes retouches au feutre et le résultat nickel.
Disponible dans les magasins cultur.... ahahah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'utlise le gros feutre pour refaire des zones de couleur primaire. Un grand pouvoir couvrant et durable. Pour refaire le contour des bumpers c'est parfait (noir).
Pour refaire les traits noir du plateau et le contour des inserts, j'utilise les 2 feutres du bas. Il faut prévoir 2 à 3 jours pour un séchage parfait. Avant la pose du mylar j'attend environ une semaine. Ne plus utiliser de produit humide après les retouches. Comme il s'agit de feutre à pigment de peinture, en plus très résistant aux ultra violet.
J'ai refait beaucoup de plateau avec cette technique, c'est parfait et durable.
Le gros feutre uni prockey et disponible en plusieurs couleurs, je retouche également toutes mes caisses de flippers. Avant mes retouches je décrasse la caisse au produit RED DEVIL (excellent), un bon séchage, mes retouches au feutre et le résultat nickel.
Disponible dans les magasins cultur.... ahahah
Re: [FLIPPER] Les feutres de retouches....
ok des 0.8 pour les contours et des gros pour des surfaces plus importantes. merci Danny, je sais ce qu'il me reste à acheter... 
Dernière édition par christai51 le Sam 20 Juin 2009 - 14:42, édité 3 fois
Bonjour a tous, acquéreur d’un TX-SECTOR, je suis aller naturellement sur internet, et j’ai vu quelqu'un qui a refait complètement son plateau, enlever le Mylar, poncer, repeindre la totalité du décor !!! (sérigraphie a l’origine)….et pose d’un vitrificateur ! ça tient a l’usure ??? .
Donc questions : est ce une pratique courante pour refaire un plateau ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc questions : est ce une pratique courante pour refaire un plateau ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
torchsong- FLIPOINTS: 20
oui c'est bien aussi la vitrif mais plus difficile je trouve..
Et pour ce qui est de est des dégoulinures suite à la pose du mylar ? vous n avez eu aucun problèmes de réaction entre les produits contenus dans l'encre des feutres et les solvants utilisés dans la colle ? car j ai déja vu ce genre de problèmes sur certains plateaux refaits . Du coup, je n'ai pas voulu essayer de peur de faire plutot du mal que du bien

fandestars80- FLIPOINTS: 70
dégoulinures suite à la pose du mylar : Non Jamais,j'utilise des feutres à pigmentation de peinture .... je laisse secher environ 4 jours le plateau avant de poser le mylar.
Maintenant je vernis même le plateau avant la pose du mylar...
Plus de brillance, protége les retouches et bouches les petits trous... et augmente encore plus le plat des inserts... donc le résultat...
Maintenant je vernis même le plateau avant la pose du mylar...
Plus de brillance, protége les retouches et bouches les petits trous... et augmente encore plus le plat des inserts... donc le résultat...
Ouai, donc j'hésite a le refaire, car le décor est très sombre, et surtout c'est une sérigraphie! donc je me vois mal avec mon petit pinceau refaire des détails de quelques mm. et les dégradés de couleurs... !!! un bon nettoyage et après on verra.
tu peux créer un nouvel article sur la restauration de ton flipper et mettre des photos... pour voir le boulot
a+
a+
Merci c'est gentil, mais pas encore assez pro pour ça, je suis plutot dans l'ectronique, mais oui surement plus tard pourquoi pas.
j'attend avec impatience ma commande de lampes!
j'attend avec impatience ma commande de lampes!