Derniers sujets

Panne afficheur Gorgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panne afficheur Gorgar

Message par Yrogergfr le Mer 29 Juin 2011 - 5:30

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et après l'avoir parcouru, je me suis rendu compte à quel point il est dynamique ! Merci donc à chacun pour toutes ces contributions qui nous aident chaque jour à trouver une solution à nos problèmes.

En ce qui me concerne, j'ai acquis un Gorgar (cadeau de fête des père Very Happy ). Après quelques réparations mineures (éjecteur de bille bloqué par ci, changement de quelques résistances qui ont eu chaud par là,...), je coince maintenant sur un petit problème (vraiment petit car tout le reste fonctionne très bien) et j'aurais bien besoin d'un conseil ou d'un retour d'expérience avant d'aller plus loin...
Sur les afficheurs des players 3 et 4, j'ai le segment g qui reste allumé en permanence. J'ai testé les resistances en entrée, elles sont toutes ok (10 kohms). J'ai dessoudé les IC UDN7180, et ressoudé des support tulipe pour les tester en les inversant (les deux afficheurs 1 et 2 fonctionnant très bien). Même résultat. Donc, ça vient plus en amont. J'envisage de continuer sur la même stratégie, mais si qqun avait un déjà rencontré ce problème, je gagnerais peut-être du temps (et j'éviterais surtout de me créer d'autres problèmes avec un démontage inutile... ces veilles machines sont parfois capricieuses Laughing

Merci !

Greg

Yrogergfr

FLIPOINTS: 3

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut