Mon Spring Break a nue
Flippers-forum.net :: Restauration Esthétique, Mécanique, Electronique... Des questions, Les techniques, Les astuces... c'est ICI
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Mon Spring Break a nue
bonjour
en entré j ai bien 12.6 mais en sorti j'ai rien zero zero zero
meme en tournant le petit truc dans tous les sens.
pour les fusible il sont tous neuf
voili voilou pour moi sa s arréte la je pige rien en electronique et plutot que de tt demonlire ou tt cramé je m'en debarrsse sa m aurra tous de meme couté le modique somme de 300 au total.
si sa intérrésse quelqu un ? faite moi une offre résonable est il est a vs a venir cherché dans le var !
bbay a +
en entré j ai bien 12.6 mais en sorti j'ai rien zero zero zero
meme en tournant le petit truc dans tous les sens.
pour les fusible il sont tous neuf
voili voilou pour moi sa s arréte la je pige rien en electronique et plutot que de tt demonlire ou tt cramé je m'en debarrsse sa m aurra tous de meme couté le modique somme de 300 au total.
si sa intérrésse quelqu un ? faite moi une offre résonable est il est a vs a venir cherché dans le var !
bbay a +
j-luc- FLIPOINTS: 23
tu as ton afficheur qui fonctionne ?
tu as le connecteur d'alimentation de la cpu sur la gauche, les cosses sont ok ?
tu as verifier les cosses dans les connecteurs ?
les fusibles ok ?
les ponts redresseurs ? tu sais les carrés dans la caisse ?
courage courage pas grand chose je pense
tu as le connecteur d'alimentation de la cpu sur la gauche, les cosses sont ok ?
tu as verifier les cosses dans les connecteurs ?
les fusibles ok ?
les ponts redresseurs ? tu sais les carrés dans la caisse ?
courage courage pas grand chose je pense
Bonsoir,
Débranches le connecteur du haut sur la carte alimentation et refait les mesures.
Tu devrais avoir 5,1 v sur le connecteur du haut.
- Si c'est le cas et que la tension chute quand tu branches le connecteur, alors tu as un court-circuit dans le cablage qui va vers la carte cpu.
- Si tu n'as pas de tension le problème vien de la régulation.
Dans ce cas il faut démonter le radiateur, refaire les soudures, revisser le régulateur sur le radiateur.
Ensuite tu règles 5,1v avec le potentiomètre et ca devrait fonctionner.
Conseil : Ne tournes jamais le potentiometre quand le connecteur du haut est relié, car tu pourrais envoyer une tension trop importante sur la cpu.
Débranches le connecteur du haut sur la carte alimentation et refait les mesures.
Tu devrais avoir 5,1 v sur le connecteur du haut.
- Si c'est le cas et que la tension chute quand tu branches le connecteur, alors tu as un court-circuit dans le cablage qui va vers la carte cpu.
- Si tu n'as pas de tension le problème vien de la régulation.
Dans ce cas il faut démonter le radiateur, refaire les soudures, revisser le régulateur sur le radiateur.
Ensuite tu règles 5,1v avec le potentiomètre et ca devrait fonctionner.
Conseil : Ne tournes jamais le potentiometre quand le connecteur du haut est relié, car tu pourrais envoyer une tension trop importante sur la cpu.
Danny:
nan l afficheur ne s alume po y veux pas le bougre!
pour le reste c tt ok pour moi j ai nettoyer tous mais quand je dit tous c tous les contacte male femelle un par un avec un solvant .
flip:
la tention ne chute pas il y en a pas! sa veux po non plus
mais par contre quand je branche la carte (la fiche du bas sans que la fiche du haut soie braché) j'ai un bruis dans les haut parleurs au moment ou le contacte se fait entre la carte et la fiche.
bon enfin pfffff dur dur de l avoir mou
je renvoi cette modite carte a fandestars80 et vous tien au courent ( continu ou alternaf ) haaaaa MDR

a++++ merciiiiiii
nan l afficheur ne s alume po y veux pas le bougre!
pour le reste c tt ok pour moi j ai nettoyer tous mais quand je dit tous c tous les contacte male femelle un par un avec un solvant .
flip:
la tention ne chute pas il y en a pas! sa veux po non plus
mais par contre quand je branche la carte (la fiche du bas sans que la fiche du haut soie braché) j'ai un bruis dans les haut parleurs au moment ou le contacte se fait entre la carte et la fiche.
bon enfin pfffff dur dur de l avoir mou
je renvoi cette modite carte a fandestars80 et vous tien au courent ( continu ou alternaf ) haaaaa MDR

a++++ merciiiiiii
Bonjour a tous
je continu donc sur ma lancer
Avant de mètre une photos ou une vidéo j aimerais finir les quel que truc qui cloche
je voudrais savoir comment testé ou sondé les douilles qui son relier une par une sans les dessoudé pour trouvé celle qui est en cour jus?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila se qui fonctionné a la 1er mise en route c tt lol
maintenant toutes les autres fonctionne !
Mais sel si ne fonctionne plus le fissible pet dessuite.je répare d un coté sa pet de l autre on voie qu il na pas tournée depuis plusieurs années nannnn c po lol
je continu donc sur ma lancer
Avant de mètre une photos ou une vidéo j aimerais finir les quel que truc qui cloche
je voudrais savoir comment testé ou sondé les douilles qui son relier une par une sans les dessoudé pour trouvé celle qui est en cour jus?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila se qui fonctionné a la 1er mise en route c tt lol
maintenant toutes les autres fonctionne !
Mais sel si ne fonctionne plus le fissible pet dessuite.je répare d un coté sa pet de l autre on voie qu il na pas tournée depuis plusieurs années nannnn c po lol
c'est assez rare une douille qui merde et qui fait peter le fusible...
tu as pas 2 fils que se touche ? il faut verifier douille par douille
boulot pas trés interressant mais pas d'autre moyen
a+
tu as pas 2 fils que se touche ? il faut verifier douille par douille
boulot pas trés interressant mais pas d'autre moyen
a+
alors je viens de teste autre chose
après avoir teste toutes les ampoules qui son ok je me suis mi a teste une ampoule a la foie dans chaque trous tous fonctionne puis puis j ai remi les ampoule une par une avec le plateau ouver est le courent une ampoule apres l autre jusqua 9 ampoule pas de blém mais une en plus et le fissible rougi une autre il pète je me suis dit super j au trouvé mais nannnnn pffff
j ai refait ce teste a plusieurs reprise dans un ordre différent et au bous de 9 ampoule sa revient a la même chose
je vais donc faire se que tu me dit Danny mais pas se soir lol
allé a +
après avoir teste toutes les ampoules qui son ok je me suis mi a teste une ampoule a la foie dans chaque trous tous fonctionne puis puis j ai remi les ampoule une par une avec le plateau ouver est le courent une ampoule apres l autre jusqua 9 ampoule pas de blém mais une en plus et le fissible rougi une autre il pète je me suis dit super j au trouvé mais nannnnn pffff
j ai refait ce teste a plusieurs reprise dans un ordre différent et au bous de 9 ampoule sa revient a la même chose
je vais donc faire se que tu me dit Danny mais pas se soir lol
allé a +
ton fusible est au bon calibre ?
les nouveaux fusibles sont moins resistant que les anciens...
C'est du 5 amp ? si oui mais du 8 amp si du 8 mais du 10
a+
les nouveaux fusibles sont moins resistant que les anciens...
C'est du 5 amp ? si oui mais du 8 amp si du 8 mais du 10
a+
il est prévue un fusible de 2.5A et j ai mie un 10A il pet aussi dessuite !
par contre comment je fait pour effectué un contrôle j ai enlevé toutes les ampoules concerné 14 au total! idem pour le fusible je met un contacte au fusible et une sur une douille et peut importe ou sur la douille (+ ou-) c en courjue
je suis un peut pommé la pour le control
par contre comment je fait pour effectué un contrôle j ai enlevé toutes les ampoules concerné 14 au total! idem pour le fusible je met un contacte au fusible et une sur une douille et peut importe ou sur la douille (+ ou-) c en courjue
je suis un peut pommé la pour le control
Flippers-forum.net :: Restauration Esthétique, Mécanique, Electronique... Des questions, Les techniques, Les astuces... c'est ICI
Page 1 sur 1