Démarrage d'un Buck Rogers
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Démarrage d'un Buck Rogers
L'autre flip a été un peu bidouillé par l'ancien proprio donc si tu veux, il fonctionne, pas envie d'avoir deux flippers en panne....
Toutes les cosses ont été refaites.
J'avoue que je suis perdu aussi......
Toutes les cosses ont été refaites.
J'avoue que je suis perdu aussi......
locutus- FLIPOINTS: 701
locutus a écrit:J'ai une valeur à 001 entre la base et le collecteur alors que je ne devrais rien avoir......
Remplace la diode et le trans, ils sont hs, le test de diode est bon à condition que le connecteur qui va aux bobines ait été débranché.
C'est qu'elle ref la diode, tu as le schéma de la carte?
Par contre les bobines, il faut pas se fier au sens de la diodes par rapport à une d'origine, j'ai déjà eu des bobines de marque inconnue avec la diode montée dans le sens contraire d'une gottlieb, tout dépend du sens d'enroulement et de quel côté du fil se retrouve en fin d'enroulement pour positionner la diode dans un sens ou bien dans l'autre.
Pour être clair, tu peux avoir deux bobines identiques dont le côté positif est inversé et de ce fait, l'anode de la diode se retrouve inversé ce qui provoque un beau court jus si celle-ci n'a pas été mise dans le bon sens.
L'idéal, est de mettre des gottlieb d'origine même d'occase.

Erick- Membre actif bronze

- FLIPOINTS: 942
Je suis d'accord avec toi Erick, mais lors de mon dernier test, la bobine que j'avais mis au niveau des target jaunes était celle qui était pour les target rouges, donc je sais qu'elle fonctionne bien.
Le test de la diode sur la carte a été fait carte démontée, je suis d'accord avec toi concernant cette diode et le trans. Ce matin je suis allé chez le seul magasin de ma petite ville (Bordeaux) et j'ai fait le plein de composant.
Le test de la diode sur la carte a été fait carte démontée, je suis d'accord avec toi concernant cette diode et le trans. Ce matin je suis allé chez le seul magasin de ma petite ville (Bordeaux) et j'ai fait le plein de composant.
Tu as de la chance d'avoir un magazin d'electro prés de chez toi, ic, le plus proche 160KM aller retour, alors, je commande tout sur le net et me retrouve avec un gros stock et il manque toujours ce dont tu as besoin.

Un grand merci à tous ceux qui ont eu la patience de m'aider, j'ai appris beaucoup de choses grace à vous.
Finalement, une diode et un transistor ont fumé sur la carte Pascal Janin. J'ai remplacé et la bobine qui me casse les pieds (je suis poli !!!) depuis 10 jours, et ça marche.
Encore un problème de Vari Target, mais je pense m'en sortir sans vous embeter....
Je mettrais des photos sur le forum, parce que physiquement il est en tres bon état, pas un décor de cassé, et mon épouse préférée s'est bien amusée ce soir (ça la change du Pinball Pool)
Encore merci à Erick et Danny.
Finalement, une diode et un transistor ont fumé sur la carte Pascal Janin. J'ai remplacé et la bobine qui me casse les pieds (je suis poli !!!) depuis 10 jours, et ça marche.
Encore un problème de Vari Target, mais je pense m'en sortir sans vous embeter....
Je mettrais des photos sur le forum, parce que physiquement il est en tres bon état, pas un décor de cassé, et mon épouse préférée s'est bien amusée ce soir (ça la change du Pinball Pool)
Encore merci à Erick et Danny.
mon épouse préférée
Tu en as plusieurs???
Bon flipp alors!
Le vari target, tu peux poster si il te cause problème, pas de soucis.

Maintenant que tu en parles..... J'ai un problème avec le Vari Target
Lorsque je suis en mode test Switch, le switch situé sous la bille captive ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si c'est pour ça que la bobine ne réagit pas.
J'ai vérifié le contact sous le switch, il et bon.
Lorsque je suis en mode test Switch, le switch situé sous la bille captive ne fonctionne pas.
locutus a écrit:Maintenant que tu en parles..... J'ai un problème avec le Vari Target
Je connais pas le flipp, tu as une photo stp du dessus et dessous de ce vari target, je regarde ce soir quand j'ai un moment, là, je dois partir.
Tu peux déjà contrôler la diode sous le plateau, la proprété des contacts, la continuité quand ils sont fermés.

pour ta vari target... tu peux faire un test bobine avec ta carte janin...
tu fait un test switch sur la bobine de ta vari target... une petite plaque en métal doit débloquer le ressort. qui fait donc revenir la vari target en position 0.
Nettoyer aussi les contacts de la plaque de la Vari T.
Le ressort est encore présent ? pas trop tendu le ressort.
il faut faire les réglages sans bille et plateau baissé...
a+
tu fait un test switch sur la bobine de ta vari target... une petite plaque en métal doit débloquer le ressort. qui fait donc revenir la vari target en position 0.
Nettoyer aussi les contacts de la plaque de la Vari T.
Le ressort est encore présent ? pas trop tendu le ressort.
il faut faire les réglages sans bille et plateau baissé...
a+
Bonjour Danny
J'ai fait un test switch, car j'avais lu sur la doc cette possibilité.
La bobine ne bouge pas lors du test.
Bobine testée et diode aussi, pas de problème.
Le ressort n'est pas trop tendu (peut etre pas assez, mais bon)
J'ai fait un test switch, car j'avais lu sur la doc cette possibilité.
La bobine ne bouge pas lors du test.
Bobine testée et diode aussi, pas de problème.
Le ressort n'est pas trop tendu (peut etre pas assez, mais bon)
Le switch est reconnu lors du test switchs, c'est ça qu'on te demande....

Oui c'est ce que je réponds, j'ai fait un test switch, le switch sous la balle captive n'est pas reconnu, et normalement, en appuyant longtemps sur le bouton credit, la bobine devrait redescendre, ce qui n'est pas le cas.
Dixit doc P Janin
En mode test Switch :
"Tout appui maintenu sur [CREDIT] active brièvement TOUTES LES BOBINES ASSIGNEES AU JEU, comme par exemple, cibles, VARITARGET......"
En mode test Switch :
"Tout appui maintenu sur [CREDIT] active brièvement TOUTES LES BOBINES ASSIGNEES AU JEU, comme par exemple, cibles, VARITARGET......"
Si le switch n'est pas reconnu, il y a un soucis ou bien sur le connecteur switchs plateau qui va à la cPU, ou bien le cablage, aller retour qui abouti au switch concerné et comporte une diode.
Je vois pas comment est ce varitarget, c'est le même que sur le big indian?un levier que pousse la bille et qui comporte plusieurs contacts rivets/patins qui se mettent en contact suivant que la bille ait enfoncé plus ou moins le levier,
C'est pour ça que je te demandais des photos.
Je vois pas comment est ce varitarget, c'est le même que sur le big indian?un levier que pousse la bille et qui comporte plusieurs contacts rivets/patins qui se mettent en contact suivant que la bille ait enfoncé plus ou moins le levier,
C'est pour ça que je te demandais des photos.

Oui tout à fait, c'est comme le big indian.
Je pense que je vais refaire le connecteur sur la CPU, c'est un des rares que je n'ai pas refait, mais ça ne serait pas de bol, c'est le switch qui ne fonctionne pas sur le flipper, alors qu'il y a un paquet de fil de switchs dessus.
Je pense que je vais refaire le connecteur sur la CPU, c'est un des rares que je n'ai pas refait, mais ça ne serait pas de bol, c'est le switch qui ne fonctionne pas sur le flipper, alors qu'il y a un paquet de fil de switchs dessus.
Comme le Big indian, j'en ai un dans mon stock, je regarde plus tard.
C'est la bobine pour le faire revenir à 0 qui ne marche plus?
A part ne pas revenir, est-ce qu'il marque les points suivant la position du levier?
C'est la bobine pour le faire revenir à 0 qui ne marche plus?
A part ne pas revenir, est-ce qu'il marque les points suivant la position du levier?

Oui c'est la bobine qui libere le bras, qui revient donc à 0. pas de point marqué en position intermédiaire du bras.
locutus a écrit:Oui c'est la bobine qui libere le bras, qui revient donc à 0. pas de point marqué en position intermédiaire du bras.
Nettoie déjà tous les contacts avec un sous boc, tu as un soucis de contacts non lu, regarde aussi le connecteur de la marice des switchs plateau sur la cpu et les diodes sous le plateau.

Oui c'est ce que je pensais faire ce soir.
Contrôle aussi le transistor sous le plateau, c'est lui qui commande le reset de la vari target.
Manuel page 18, en bas à gauche.
Manuel page 18, en bas à gauche.

Bonjour,
Voici le varitarget du Buck,
En dehors du réglage levier-contacts 90 fois sur 100 c'est le jeu entre la plaquette actionnée par la bobine et les crans du levier qui est à diminuer ou à augmenter en fonction.
Bien sûr à chaque arrêt du levier, il faut que le contact rivet corresponde, mais c'est facile à régler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le varitarget du Buck,
En dehors du réglage levier-contacts 90 fois sur 100 c'est le jeu entre la plaquette actionnée par la bobine et les crans du levier qui est à diminuer ou à augmenter en fonction.
Bien sûr à chaque arrêt du levier, il faut que le contact rivet corresponde, mais c'est facile à régler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brusky- Membre actif or

- FLIPOINTS: 3871
Oui, mais si la bobine ne declenche pas, pas de remise à 0.

Bien sûr Eric cela va de soit! Mais plateau levé et en activant le levier, il devrait voir:
1 - si la bobine déclenche, 2 - si les contacts sont actifs et bien réglés - 3 si le réglage est correct
Ensuite reste à voir les différents points que tu as précisés, transistor diodes et switch.
A+
1 - si la bobine déclenche, 2 - si les contacts sont actifs et bien réglés - 3 si le réglage est correct
Ensuite reste à voir les différents points que tu as précisés, transistor diodes et switch.
A+
brusky- Membre actif or

- FLIPOINTS: 3871
il faut regarder si la bobine du varitarget aimante .
si c est le cas , c est un problème de réglage au niveau des crans et la languette de la plaquette a tordre un peut.
c est purement mécanique
si c est le cas , c est un problème de réglage au niveau des crans et la languette de la plaquette a tordre un peut.
c est purement mécanique

diablo60- Membre actif bronze

- FLIPOINTS: 818
Bonsoir Messieurs
Résultat des courses : transistor changé, pas de changement.
Sur la carte Janin, en mode test bobines, on peut à un moment donné tester LAMPES 17 qui, si j'ai bien tout compris sur le schéma, est géré par le transistor et passe aussi par le vari target : Pas de résultat.
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre le chemin du cablage de la varitarget.
En tout cas, au niveau du switch de balle captive, j'ai bien la continuité entre lui meme et le connecteur sur la carte janin.
Pour Diablo, comment tester si la bobine aimante bien (pourtant moi je l'aime bien..........) ?
Résultat des courses : transistor changé, pas de changement.
Sur la carte Janin, en mode test bobines, on peut à un moment donné tester LAMPES 17 qui, si j'ai bien tout compris sur le schéma, est géré par le transistor et passe aussi par le vari target : Pas de résultat.
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre le chemin du cablage de la varitarget.
En tout cas, au niveau du switch de balle captive, j'ai bien la continuité entre lui meme et le connecteur sur la carte janin.
Pour Diablo, comment tester si la bobine aimante bien (pourtant moi je l'aime bien..........) ?
Quand la bille pousse le levier, elle fait fermer le switch qui est ouvert en position 0, en position 6, les contacts du vari target bouclent le circuit ce qui donne l'ordre à la cpu d'activer la bobine.
Le circuit part de A1J7_2, et le retour se fait en A1J7__11.
Ce sont les deux switchs qui impliquent le declenchement de la bobine, les autres positions ne font que marquer des points.
La remise à 0 entre chaque bille est géré par la cpu sans tenir compte de la position du levier.
Si je résume, en test bobines, elle ne déclenche pas ?
Aucun des test switchs du vari targets ne fonctionne dans les 6 positions ?
Tu as remplacé le trans sous le plateau ou sur la CPU ?
Le circuit part de A1J7_2, et le retour se fait en A1J7__11.
Ce sont les deux switchs qui impliquent le declenchement de la bobine, les autres positions ne font que marquer des points.
La remise à 0 entre chaque bille est géré par la cpu sans tenir compte de la position du levier.
Si je résume, en test bobines, elle ne déclenche pas ?
Aucun des test switchs du vari targets ne fonctionne dans les 6 positions ?
Tu as remplacé le trans sous le plateau ou sur la CPU ?

J'ai demandé à Pascal Janin, c'est juste le transistor sous le plateau qui gère. Aucune des positions du vari target ne déclenche une valeur en mode test.
Et pas de mouvement de la bobine non plus.
Et pas de mouvement de la bobine non plus.
Il gére pas tout seul, il faut bien un ordre sur la CPU pour qu'il déclenche.
Regarde si tous les autres switchs donnent des points, les bumpers, les contacts 10 points etc...
Regarde si tous les autres switchs donnent des points, les bumpers, les contacts 10 points etc...

Oui tout le reste donne des points
Tu as donc un soucis sur les contacts du levier ou connecteur, diodes...
Le switch est bien ouvert levier en position 0?
Le switch est bien ouvert levier en position 0?

Si tu dis position 0, levier vers l'avant on va dire position repos, oui il est bien ouvert. Je pense avoir à peu pres tout vérifié.
quand tu déplaces la vari target... tu as les inserts de plateau qui s'allument ?
le 5 4 3 2 1 0 de mémoire. ?
a+
le 5 4 3 2 1 0 de mémoire. ?
a+
Bonjour Danny
Rien du tout quand je déplace la vari target.
Rien du tout quand je déplace la vari target.
il faut démarrer la partie avec la vari target en bas et sans la bille et monter la vari targer à la main pour voir exactement ce qui se passe.
tu as vérifier les contacts sur le support du disque (13) et les lamelles qui appuient sur les contacts du disque ?
tu as vérifier les contacts sur le support du disque (13) et les lamelles qui appuient sur les contacts du disque ?
Le soucis, c'est que l'on ne sait pas si c'est la carte ou bien la matrice des switchs qui a un soucis.
Déconnecte A1J7, prends un morceau de fil dénudé des deux côtés, mets en contact A1J7 pin2 et pin 11 sur la cpu, La bobine devrait déclencher et en test switchs être reconnu, si rien de tout ça, la carte à un problème.
Déconnecte A1J7, prends un morceau de fil dénudé des deux côtés, mets en contact A1J7 pin2 et pin 11 sur la cpu, La bobine devrait déclencher et en test switchs être reconnu, si rien de tout ça, la carte à un problème.

Tous mes problèmes sont résolus, merci à tous.
Pour résumer, j'avais un problème de contacts de la varitarget + la petite plaque qui doit être attirée par la bobine qui était trop loin, donc la bobine se déclenchait bien, mais ne pouvait rien faire.
Encore merci.
Pour résumer, j'avais un problème de contacts de la varitarget + la petite plaque qui doit être attirée par la bobine qui était trop loin, donc la bobine se déclenchait bien, mais ne pouvait rien faire.
Encore merci.
locutus a écrit:Tous mes problèmes sont résolus, merci à tous.
Encore merci.
Ce fut long et laborieux mais tu y es arrivé quand même
Bon flipp!

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3