Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Dim 4 Avr 2010 - 5:47
[FLIPPER] Les couloirs en bois
Page 1 sur 1 • Partager •
[FLIPPER] Les couloirs en bois
Restauration des couloirs en bois sur les gottlieb EM ou system 1
GOTTLIEB MECANIQUE
Sur les EM les couloirs du plateau sont en bois naturel.
Il suffit de poncer pour éclaircir le bois et retirer les traces d’usures ou des traces de passage de bille. Attention de ne pas arrondir les bords pendant l’opération.
Effectuer ensuite un dépoussiérage et appliquer une couche de lasure ton chêne clair.
Une seule couche suffit, 2 couches risquent de foncer de trop le bois.
Prévoir 3 jours de séchage.
GOTTLIEB SYSTEM 1 ou 80
Sur les system 1 ou certain 80 les couloirs du plateau sont en bois mais recouvert d’un vinyl effet bois. IL faut déjà dans un premier temps le retirer.
J’utilise mon décapeur thermique pour ramollir la colle et ensuite le décoller tous simplement.
Il suffit de poncer pour retirer les résidus de colle, éclaircir le bois et retirer les traces d’usures ou des traces de passage de bille. Attention de ne pas arrondir les bords pendant l’opération.
Effectuer ensuite un dépoussiérage et appliquer une couche de lasure ton chêne clair.
Etant protéger par le vinyl le bois n’a pas était exposer aux UV, donc 2 couches de lasure claire me semble suffisant. Une lasure incolore ou ton chêne conviens parfaitement. Utilisez une teinte plus foncé risque de donner un effet trop sombre et trop ‘rustique’ sur le plateau.
Voici 2 photos prise juste après l'application de la lasure ton chêne...

GOTTLIEB MECANIQUE
Sur les EM les couloirs du plateau sont en bois naturel.
Il suffit de poncer pour éclaircir le bois et retirer les traces d’usures ou des traces de passage de bille. Attention de ne pas arrondir les bords pendant l’opération.
Une seule couche suffit, 2 couches risquent de foncer de trop le bois.
Prévoir 3 jours de séchage.
GOTTLIEB SYSTEM 1 ou 80
Sur les system 1 ou certain 80 les couloirs du plateau sont en bois mais recouvert d’un vinyl effet bois. IL faut déjà dans un premier temps le retirer.
J’utilise mon décapeur thermique pour ramollir la colle et ensuite le décoller tous simplement.
Il suffit de poncer pour retirer les résidus de colle, éclaircir le bois et retirer les traces d’usures ou des traces de passage de bille. Attention de ne pas arrondir les bords pendant l’opération.
Etant protéger par le vinyl le bois n’a pas était exposer aux UV, donc 2 couches de lasure claire me semble suffisant. Une lasure incolore ou ton chêne conviens parfaitement. Utilisez une teinte plus foncé risque de donner un effet trop sombre et trop ‘rustique’ sur le plateau.
Voici 2 photos prise juste après l'application de la lasure ton chêne...

Re: [FLIPPER] Les couloirs en bois
slt!
je suis débutant ;
c koi la difference entre un system 80 ; systeme 1 ...etc ...
merci
je suis débutant ;
c koi la difference entre un system 80 ; systeme 1 ...etc ...
merci
salut
C'est différent surtout au niveau des cartes électroniques présentes dans le fronton ( derrière la glace décorée )
il y a eu le sys 1 suivi du sys 80 , 80A, 80B , et sys 3
Eric
C'est différent surtout au niveau des cartes électroniques présentes dans le fronton ( derrière la glace décorée )
il y a eu le sys 1 suivi du sys 80 , 80A, 80B , et sys 3
Eric

GottliebSYS80- FLIPOINTS: 47
En plus sur certain system 1 les couloirs sont en bois teintés et sur la génération system 80 il y a une couche de plastique dessus genre vinyl couleur bois
Tu as des photos de tes couloirs ? quel produit ?
a+
Tu as des photos de tes couloirs ? quel produit ?
a+