Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Dim 4 Avr 2010 - 5:47
Flipper Bally Skateball ne lance pas la partie
Page 1 sur 1 • Partager •
Flipper Bally Skateball ne lance pas la partie
Bonjour, j'ai un flip Bally Skateball, mon souci est le suivant :
Quand je met une pièce, les crédits incrémentes bien, mais aucune action sur le bouton de crédit. Quand je shunt le bouton de crédit la partie veux se lancer mais j'ai la musique qui me dit qu'il y a un tilt d'enclencher. Les tilts on été vérifié il ne sont pas en cause. Pouvez-vous m'aider, sachant que la carte cpu sort de réparation.
Merci
Max.
Quand je met une pièce, les crédits incrémentes bien, mais aucune action sur le bouton de crédit. Quand je shunt le bouton de crédit la partie veux se lancer mais j'ai la musique qui me dit qu'il y a un tilt d'enclencher. Les tilts on été vérifié il ne sont pas en cause. Pouvez-vous m'aider, sachant que la carte cpu sort de réparation.
Merci
Max.
moon3511- FLIPOINTS: 33
Re: Flipper Bally Skateball ne lance pas la partie
il faut bien vérifier la connectique... et les connecteurs de ta porte...
tu peux réaliser des tests switch pour vérifier le bon fonctionnement des bobines lampes...
Regarde ton balancier de tilt sous le plateau et la bille de tilt aussi..
Tu as aussi un contact de tilt sur ta porte...
un début....
tu peux réaliser des tests switch pour vérifier le bon fonctionnement des bobines lampes...
Regarde ton balancier de tilt sous le plateau et la bille de tilt aussi..
Tu as aussi un contact de tilt sur ta porte...
un début....
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, j'ai déjà vérifié les connecteurs, je les ai tous nettoyés.
Pour les tests tout est ok sauf un bumper qui s'enclenche en permanence lors du test. Quand je test les bumpers le premier clac après le deuxieme clac le troisieme clac, s'arrete reclac s'arrete reclac......
Pour le tilt sous le plateau il me manque la bille, mais je pense pas que ça gène le fonctionnement.
Et pour le tilt sur la porte c'est ok je l'ai testé.
Merci
Max
Pour les tests tout est ok sauf un bumper qui s'enclenche en permanence lors du test. Quand je test les bumpers le premier clac après le deuxieme clac le troisieme clac, s'arrete reclac s'arrete reclac......
Pour le tilt sous le plateau il me manque la bille, mais je pense pas que ça gène le fonctionnement.
Et pour le tilt sur la porte c'est ok je l'ai testé.
Merci
Max
tu as la bonne version d'eprom sur ta carte cpu...
Elle sort de révision donc ?
le contact de détection de bille outhool est ok ?
Elle sort de révision donc ?
le contact de détection de bille outhool est ok ?
Oui elle sort de révision et le dépanneur l'a testé c'était ok, l'eprom a été changer par le dépanneur. Le contact de détection de bille est ok aussi je l'ai testé.
un probleme sur la carte driver/solenoid...
vérifier les transisitors...
quand tu démarres la partie la bille se lance ?
tu as le plan ? ou la doc de ton flipper pour l'étudier ?
a+
vérifier les transisitors...
quand tu démarres la partie la bille se lance ?
tu as le plan ? ou la doc de ton flipper pour l'étudier ?
a+
Oui j'ai les plans je vais étudier ça de plus près et vérifiers les transistors.
Quand je démarres une partie la bille ne se lance pas et j'ai une musique qui me dit que un tilt est enclenché après rien ne se passe.
Merci des renseignements.
Je vous tiens au courant de la suite.
Quand je démarres une partie la bille ne se lance pas et j'ai une musique qui me dit que un tilt est enclenché après rien ne se passe.
Merci des renseignements.
Je vous tiens au courant de la suite.
Bonjour,
Vérifie le switch sous le bumper qui claque en permanence.
Il me semble que dans ce type de test, la cpu envoie une impulsion à la bobine du bumper, et contrôle en retour que le switch situé sous le bumper soit enclenché et si pas de réponse du switch ... recommence !
Profites en également pour vérifier la detection de tous les switches. (ON et OFF)
Il se peut que certains soient en court-circuit et d'autres qui ne fassent pas bon contact. (Comme l'a dit danny60 vérifie bien aussi TOUS les switches de tilt ...)
Fait aussi un reset des valeurs scores et autres .... parfois ils contiennent des valeurs incohérentes ... et la cpu a un comportement ... étrange. (J'avais ça sur mon SUPERSONIC aprés avoir remis un condensateur pour la sauvegarde des données).
Visiblement ton bouton de start est H.S ... à changer !
Pour les tests, il est préférable de brancher un petit bouton poussoir si tu n'a pas de quoi changer ton bouton start .... car parfois cela peut arriver ... que l'on fasse contact en shuntant avec une pince ou tournevis avec la masse de la porte ... et ça la CPU elle aime pas !
A+
Vérifie le switch sous le bumper qui claque en permanence.
Il me semble que dans ce type de test, la cpu envoie une impulsion à la bobine du bumper, et contrôle en retour que le switch situé sous le bumper soit enclenché et si pas de réponse du switch ... recommence !
Profites en également pour vérifier la detection de tous les switches. (ON et OFF)
Il se peut que certains soient en court-circuit et d'autres qui ne fassent pas bon contact. (Comme l'a dit danny60 vérifie bien aussi TOUS les switches de tilt ...)
Fait aussi un reset des valeurs scores et autres .... parfois ils contiennent des valeurs incohérentes ... et la cpu a un comportement ... étrange. (J'avais ça sur mon SUPERSONIC aprés avoir remis un condensateur pour la sauvegarde des données).
Visiblement ton bouton de start est H.S ... à changer !
Pour les tests, il est préférable de brancher un petit bouton poussoir si tu n'a pas de quoi changer ton bouton start .... car parfois cela peut arriver ... que l'on fasse contact en shuntant avec une pince ou tournevis avec la masse de la porte ... et ça la CPU elle aime pas !
A+
Page 1 sur 1