Début de restauration
Flippers-forum.net :: Restauration Esthétique, Mécanique, Electronique... Des questions, Les techniques, Les astuces... c'est ICI
Page 1 sur 1 • Partager •
Début de restauration
Après un décapage d'un coté du fronton de mon Happy Clown ,repeint par un sagouin,
j'ai fait les premières remise en couleur d'origine......Le décapant me permet de retrouver le dessin d'origine en dessous!!!!
Comme c'est un quadrillage, pas de soucis de caches en papier à coller,décoller......
Juste des caches à chaque carré que l'on repeint et beaucoup de ruban de masquage à peinture.
On délimite les quadrillages ,on peint, on masque on fait les carrés puis on re-délimite les quadrillages pour le retouches.
En 3 jours on fait un coté.En deux semaines la caisse entière....devrait être finie
Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant:
j'ai fait les premières remise en couleur d'origine......Le décapant me permet de retrouver le dessin d'origine en dessous!!!!
Comme c'est un quadrillage, pas de soucis de caches en papier à coller,décoller......
Juste des caches à chaque carré que l'on repeint et beaucoup de ruban de masquage à peinture.
On délimite les quadrillages ,on peint, on masque on fait les carrés puis on re-délimite les quadrillages pour le retouches.
En 3 jours on fait un coté.En deux semaines la caisse entière....devrait être finie
Avant:
Pendant:
Dernière édition par Rocknroll 95 le Jeu 24 Fév 2011 - 19:36, édité 1 fois

Rocknroll 95- Membre actif bronze

- FLIPOINTS: 1114
Re: Début de restauration
hum un bon début.... le orange ma couleur préférée... dommage
j'ai la même chose à faire sur mon world fair ... tu passes quand à la maison me le prendre pour le refaire ?
A+
j'ai la même chose à faire sur mon world fair ... tu passes quand à la maison me le prendre pour le refaire ?
A+
En orange?
Je te met de coté la peinture que je gratte sur le Clown.....
Je commence à être complet....
Après le clown, il y a un baby puis le surf champ ,puis le jet spin.....
Je te met de coté la peinture que je gratte sur le Clown.....
Je commence à être complet....
Après le clown, il y a un baby puis le surf champ ,puis le jet spin.....

et aussi mon world fair..... hihihhi
bon courage pour la suite de ta restauration...
bon courage pour la suite de ta restauration...
J'ai passé le relais pour la suite de la restauration......
Le flipper va faire le bonheur d'un fan des années 60.
Je lui ai donné la peinture avec pour le finir avec les bonnes couleurs.
Je vais donc me focaliser sur mon Surf Champ (j'en bave depuis 8 jours!)qui a décidé de passer en deux joueurs au lieu d'un et, après avoir vérifié tout ce qui me semble être en cause (Player unit,moteur,coin unit et leurs empilages respectifs ) ,je ne trouve pas.....
(Je l'ai récupéré la semaine dernière totalement bloqué,noir de suie et avec des moisissures, depuis il redevient beau petit à petit....,encore aussi les caoutchoucs à changer et il sera pas mal)
Je vais retourner voir les relais de plus près ;mais après avoir déposé le plateau et la planche de jeu pour mieux voir,....je n'ai toujours rien vu!
Le flipper va faire le bonheur d'un fan des années 60.
Je lui ai donné la peinture avec pour le finir avec les bonnes couleurs.
Je vais donc me focaliser sur mon Surf Champ (j'en bave depuis 8 jours!)qui a décidé de passer en deux joueurs au lieu d'un et, après avoir vérifié tout ce qui me semble être en cause (Player unit,moteur,coin unit et leurs empilages respectifs ) ,je ne trouve pas.....
(Je l'ai récupéré la semaine dernière totalement bloqué,noir de suie et avec des moisissures, depuis il redevient beau petit à petit....,encore aussi les caoutchoucs à changer et il sera pas mal)
Je vais retourner voir les relais de plus près ;mais après avoir déposé le plateau et la planche de jeu pour mieux voir,....je n'ai toujours rien vu!

Ok
Par contre pour la peinture orange je suis désolé mais je ne pourrais pas t'en mettre de coté......
On va donc repeindre le world fair au minium .....
Et à défaut de xylophone pour une finition sonore, une couche de xylophène fera l'affaire pour la finition olfactive......
Par contre pour la peinture orange je suis désolé mais je ne pourrais pas t'en mettre de coté......
On va donc repeindre le world fair au minium .....
Et à défaut de xylophone pour une finition sonore, une couche de xylophène fera l'affaire pour la finition olfactive......

salut
tu peints avec quoi comme peinture
tu peints avec quoi comme peinture

francky77- Initié

- FLIPOINTS: 984
Dans ce cas là de simple bombes de peinture satinées font très bien l'affaire.....J'ai bien le compresseur et le pistolet mais c'est un peu compliqué à mettre en œuvre....et surtout lent à sécher vu le nombre de caches à poser et enlever pour passer d'une série de 3 cases d'une couleur à la suivante.....
Pour un fond uni, et un pochoir dessus , le rouleau laqueur ferait peut être aussi l'affaire?.....
Pour un fond uni, et un pochoir dessus , le rouleau laqueur ferait peut être aussi l'affaire?.....

la bombe c'est du cellulosique, moi je pensais faire le fond au pistolet avec une base glycéro mat, vous en pensez quoi?

francky77- Initié

- FLIPOINTS: 984
Bonne idée mais dans mon cas trop de carreaux.
Normalement le Happy clown a ce quadrillage blanc, et rouge entouré de bleu sur le fronton et la caisse....
Pour la glycéro, je me serais peut être dirigé vers un satiné moins salissant.....
Pour les "petites taches de peinture en finition, cela se fait avec une brosse à dents ,les poils pleins de peinture et, avec l'ongle qui relache les poils au fur et à mesure, on fait le mouchetis....
Le but à atteindre pour mon successeur......
Normalement le Happy clown a ce quadrillage blanc, et rouge entouré de bleu sur le fronton et la caisse....
Pour la glycéro, je me serais peut être dirigé vers un satiné moins salissant.....
Pour les "petites taches de peinture en finition, cela se fait avec une brosse à dents ,les poils pleins de peinture et, avec l'ongle qui relache les poils au fur et à mesure, on fait le mouchetis....
Le but à atteindre pour mon successeur......

Flippers-forum.net :: Restauration Esthétique, Mécanique, Electronique... Des questions, Les techniques, Les astuces... c'est ICI
Page 1 sur 1