Flipper droit bloqué sur TOTAN
Page 1 sur 1 • Partager •
Flipper droit bloqué sur TOTAN
Bonjour à tous. Je viens de changer un ensemble mécanique de flipper droit car il était vieux et il n'avait plus trop la peche. Après remise en route, tout fonctionne bien pendant 5 minutes, puis le flip se bloque en haut. Erreur EOS Stuck closed me dit la bestiole. Ma bobine a trop chauffé et la chemise a gonflé. C'est coincé. Je redémonte tout et remonte avec l'ancienne bobine pour voir. Pareil, mais je fais gaffe à la bobine. Quand j'éteins, le flipper redescend. Quand je l'allume, le flipper monte tout seul et se bloque. J'ai remonté l'ancienne mécanique avec la nouvelle butée, nouvelle chemise, nouvelle bielle et ancienne bobine. Pareil. Je ne vois plus trop ou est le problème, là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Help me please.
Steph.
Help me please.
Steph.
boudu60- FLIPOINTS: 6
Re: Flipper droit bloqué sur TOTAN
Vérifie d'abord le contact eos et jette un coup d'oeil sur les optos.
brusky- Membre actif or

- FLIPOINTS: 3871
Bonjour brusky,
Le fait que le probleme reste avec les deux ensembles mécaniques (le vieux avec le vieux contact eos et le neuf avec le contact eos neuf) me fait penser que le probleme ne vient pas de la. A la mise sous tension, il y a deja du courant (environ 60 V) au bornes exterieures de la bobine (position hold). Si j'aide un peu le plunger à avancer il vient se coler au fond de la bobine et ne se redécolle que si j'éteins le flip. Si je coupe un des deux fils du contact eos, alors à la mise sous tension il n'y a plus de courant au bornes de la bobine. Ca confirme peut etre un probleme du coté de l'eos mais le contact est bon. Et pourquoi ce probleme vient juste au changement de la parite mecanique du flipper droit ? Aurais-je touché à un truc qui faut pas ? Pour info, l'alarme était 'eos stuck closed' bloqué fermé comme si j'appuyais en permanence sur le bouton droit. M'enfin ça le fait au démarage, donc j'écarte l'hypothèse d'un probleme d'opto. Je me trompe ?
Merci.
Steph. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fait que le probleme reste avec les deux ensembles mécaniques (le vieux avec le vieux contact eos et le neuf avec le contact eos neuf) me fait penser que le probleme ne vient pas de la. A la mise sous tension, il y a deja du courant (environ 60 V) au bornes exterieures de la bobine (position hold). Si j'aide un peu le plunger à avancer il vient se coler au fond de la bobine et ne se redécolle que si j'éteins le flip. Si je coupe un des deux fils du contact eos, alors à la mise sous tension il n'y a plus de courant au bornes de la bobine. Ca confirme peut etre un probleme du coté de l'eos mais le contact est bon. Et pourquoi ce probleme vient juste au changement de la parite mecanique du flipper droit ? Aurais-je touché à un truc qui faut pas ? Pour info, l'alarme était 'eos stuck closed' bloqué fermé comme si j'appuyais en permanence sur le bouton droit. M'enfin ça le fait au démarage, donc j'écarte l'hypothèse d'un probleme d'opto. Je me trompe ?
Merci.
Steph. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boudu60- FLIPOINTS: 6
totan = Tales of the Arabian Nights
Un probleme de transistor sur ta carte driver ... ou sur la carte flip !!
Un probleme de diode sur ta bobine ?
Regarde sur ta doc comment est branché ton flipper droit...
Un probleme de transistor sur ta carte driver ... ou sur la carte flip !!
Un probleme de diode sur ta bobine ?
Regarde sur ta doc comment est branché ton flipper droit...
Es-tu sûr du montage de l'EOS, par analogie tu peux regarder celui de gauche. Au démarrage ont-ils la même position... Ce serait étonnant....
Sinon, voir sur ta driver le transistor qui commande la bobine, genre tip 36.
Avec ton multi regarde si au démarrage du flip, tu as sur la bobine de gauche (celle qui marche bien) la même tension que tu as constatée à droite. Au besoin pour être tranquille et faire ton controle ok, shunte l'EOS du flip droit.
Après ça, jette un coup d'oeil quand même sur l'opto par acquit de conscience.
Sinon, voir sur ta driver le transistor qui commande la bobine, genre tip 36.
Avec ton multi regarde si au démarrage du flip, tu as sur la bobine de gauche (celle qui marche bien) la même tension que tu as constatée à droite. Au besoin pour être tranquille et faire ton controle ok, shunte l'EOS du flip droit.
Après ça, jette un coup d'oeil quand même sur l'opto par acquit de conscience.
brusky- Membre actif or

- FLIPOINTS: 3871
Page 1 sur 1