restauration d'un plateau
Flippers-forum.net :: Restauration Esthétique, Mécanique, Electronique... Des questions, Les techniques, Les astuces... c'est ICI
Page 1 sur 1 • Partager •
restauration d'un plateau
b-jour
je possède un excalibur dont le plateau est très abimé voir irrécupérable,
ou peut on trouvé les décalques pour le remettre en état ??
merci pour la réponse.
je possède un excalibur dont le plateau est très abimé voir irrécupérable,
ou peut on trouvé les décalques pour le remettre en état ??
merci pour la réponse.
rosier- FLIPOINTS: 8
Re: restauration d'un plateau
bonjour
Je pense que la meilleur technique est de trouver un plateau d'excalibur en trés bonne état... cela se trouve facilement...
Mettre une annonce sur le boncoin... pourquoi... pas...
d'autres questions ?
Je pense que la meilleur technique est de trouver un plateau d'excalibur en trés bonne état... cela se trouve facilement...
Mettre une annonce sur le boncoin... pourquoi... pas...
d'autres questions ?
tu peux trouver des decalques pour les flippers mais uniquement pour des plateaux à succès...
L'excalibure est un bon petite 80B mais il est souvent boudé par les collectionneurs.... donc facile à trouver à un prix assez bas...
L'excalibure est un bon petite 80B mais il est souvent boudé par les collectionneurs.... donc facile à trouver à un prix assez bas...
salut,
il te reste la possibilité de le faire toi même.
avec un bon scanne , une imprimante , une bonne dose de témérité ,de la patience, du calme et de sang froid.
voila, bon courage............
il te reste la possibilité de le faire toi même.
avec un bon scanne , une imprimante , une bonne dose de témérité ,de la patience, du calme et de sang froid.
voila, bon courage............

diablo60- Membre actif bronze

- FLIPOINTS: 818
salut
comment veut tu scanner une photo completement détériorer ??
JE NE SUIT PAS magicien
a +
comment veut tu scanner une photo completement détériorer ??
JE NE SUIT PAS magicien
a +
as tu photo du plateau? pour voir les dégâts.
moi, non plus je ne suis pas magicien, mais j' y suis arrivé.
même avec des photos , c'est possible. le tous c est d'arriver a tout remettre a l'échelle.
avec l'informatique tout est possible, ce qu' il faut, c est du temps et de la patience.
moi, non plus je ne suis pas magicien, mais j' y suis arrivé.
même avec des photos , c'est possible. le tous c est d'arriver a tout remettre a l'échelle.
avec l'informatique tout est possible, ce qu' il faut, c est du temps et de la patience.

diablo60- Membre actif bronze

- FLIPOINTS: 818
je voudrez bien t'envoyez une photo mais je ne ,
sait pas comment faire sur ce cite
sait pas comment faire sur ce cite
clic sur la disquette 'heberger une image' ensuite tu selectionnes ta photo et la taille ensuite tu fais un copier coller du lien sur ta réponse
voilà
voilà
j'espere que tu a recu la photo .
bonne nuit
bonne nuit
oui parfait pour la photo....
j'ai déjà possédé un excalibur, il avait les mêmes traces d'usures, aux mêmes endroits... mais pas si important...
C'est l'absence de mylar et une bille en mauvaise état qui à créer ce résultat...
Il trouver quelqu'un capable de faire une belle de photo de cet endroit...
Pas impossible à faire.... mais du temps à consacrer
j'ai déjà possédé un excalibur, il avait les mêmes traces d'usures, aux mêmes endroits... mais pas si important...
C'est l'absence de mylar et une bille en mauvaise état qui à créer ce résultat...
Il trouver quelqu'un capable de faire une belle de photo de cet endroit...
Pas impossible à faire.... mais du temps à consacrer
si on me donne la solution sans tout démonter je veux bien la faire, je suis en resto esthétique d'un Excalibur que je trouve génial pour les petits et un flipper qui répond au doigt et à l'oeil !
Et j'y pense, Rosier ta backglass est en quel état ? car mon image est carrément passée, je cherche d'ailleurs un scan nikel ce celle-ci pour faire imprimer en vynil ou autre svp, merci...
Et j'y pense, Rosier ta backglass est en quel état ? car mon image est carrément passée, je cherche d'ailleurs un scan nikel ce celle-ci pour faire imprimer en vynil ou autre svp, merci...
VLX360- FLIPOINTS: 31
je t'invite à creer un nouveau post pour tes questions...
il est pas trés difficile à démonter ton flipper.
Pour ton translite avec un peu de temps cela se trouve facilement...
il est pas trés difficile à démonter ton flipper.
Pour ton translite avec un peu de temps cela se trouve facilement...
Ok Danny, mais j'ai déjà effectué quelques recherches et à part le site qui recensait tous les backglass et translite à été fermé et je n'ai rien trouvé depuis...
tu veux faire quoi exactement ?
trouver un translite ?
Démonter /nettoyer / remonter ton flipper ?
trouver un translite ?
Démonter /nettoyer / remonter ton flipper ?
Trouver le translite car celui que j'ai est carrément passé...
Je démonte juste les pièces de dessus le plateau et nettoyage de celui-ci, j'ai cherché les produits sympa, mais j'ai pas encore trouvé ce que je dois et ou commander, je débute...
Je démonte juste les pièces de dessus le plateau et nettoyage de celui-ci, j'ai cherché les produits sympa, mais j'ai pas encore trouvé ce que je dois et ou commander, je débute...
tu recherches quoi en piéces ?
pour le translite... je vais contacter un ami
a+
pour le translite... je vais contacter un ami
a+
Pour les produits juste un pour le nettoyage extérieur de la caisse et fronton hors glace et un pour le plateau,"le plus important pour moi", pour tout ce qui est visserie le belgom alu marche super bien...
Pour l'excalibur, la charnière haute de face du fronton, les 3 vis tête plate chromé et les deux charnière du bas + visserie, si on trouve des équivalents chez Mr bricolage et autres je suis preneur, les pièces sont vraiment trop rouillée "je ferais des photos demain, mais je cherche surtout le translite et avec celui là je serais motivé pour nettoyer tout le reste, et pour la caisse ponçage par ci par là et usinage de petite pièces en métal que je ferais moi même, par contre le précédent propriétaire à forcer comme un bourrin pour dévisser le fronton est une des plaque est complètement tordue + pas de vis foiré, ce sera plus parlant en photo...
Pour les glaces, est-ce un polissage vaille la peine ? car au prix des vitres (27€) je me le demande....
Pour l'excalibur, la charnière haute de face du fronton, les 3 vis tête plate chromé et les deux charnière du bas + visserie, si on trouve des équivalents chez Mr bricolage et autres je suis preneur, les pièces sont vraiment trop rouillée "je ferais des photos demain, mais je cherche surtout le translite et avec celui là je serais motivé pour nettoyer tout le reste, et pour la caisse ponçage par ci par là et usinage de petite pièces en métal que je ferais moi même, par contre le précédent propriétaire à forcer comme un bourrin pour dévisser le fronton est une des plaque est complètement tordue + pas de vis foiré, ce sera plus parlant en photo...
Pour les glaces, est-ce un polissage vaille la peine ? car au prix des vitres (27€) je me le demande....
un de mes amis posséde un translite de gottlieb excalibur... il va te faire une photo.
a+
a+
Flippers-forum.net :: Restauration Esthétique, Mécanique, Electronique... Des questions, Les techniques, Les astuces... c'est ICI
Page 1 sur 1