Bronco : démontage terminé
Page 1 sur 1 • Partager •
Bronco : démontage terminé
Salut à tous, j'ai enfin terminé le démontage/nettoyage de tous les éléments du plateau.
Tout s'est passé sans encombre, sauf un décor qui était déjà cassé que je me demande si je pourrais en trouver un d'occaz'.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, j'ai essayé de le coller à la super glu, mais c'est pas nikel.
Mon problème maintenant est de rénover le plateau. Il y a du venilia, archi-sec et en très mauvais état. Il faut que je le retire mais j'appréhende un peu.
Et ensuite, je pensais le vitrifié avec du Syntilor.
J'attends vos conseils experts pour que ça se passe le mieux possible.
Après la vitrification, devrai-je poser du mylar ?
Merci d'avance
Tout s'est passé sans encombre, sauf un décor qui était déjà cassé que je me demande si je pourrais en trouver un d'occaz'.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, j'ai essayé de le coller à la super glu, mais c'est pas nikel.
Mon problème maintenant est de rénover le plateau. Il y a du venilia, archi-sec et en très mauvais état. Il faut que je le retire mais j'appréhende un peu.
Et ensuite, je pensais le vitrifié avec du Syntilor.
J'attends vos conseils experts pour que ça se passe le mieux possible.
Après la vitrification, devrai-je poser du mylar ?
Merci d'avance

babapt64- FLIPOINTS: 10
Re: Bronco : démontage terminé
Essaye de retirer le venilia à un endroit du plateau peu visible... pour voir la réaction... décollement facile ou difficile par exemple... pense au white spirit
Pour la vitrification c'est une histoire de gout, de matos, de coût etc etc.. il faut mettre 3 à 4 couches de vitrif et poncage entre chaque couche.
moi je trouve que la vitrification ne donne pas le même effet de bille... mais les goûts et couleurs.... A toi de voir...
Pense déjà à refaire les retouches couleurs inserts etc etc avant la pose du mylar ou de ta vitrif...
Pour la vitrification c'est une histoire de gout, de matos, de coût etc etc.. il faut mettre 3 à 4 couches de vitrif et poncage entre chaque couche.
moi je trouve que la vitrification ne donne pas le même effet de bille... mais les goûts et couleurs.... A toi de voir...
Pense déjà à refaire les retouches couleurs inserts etc etc avant la pose du mylar ou de ta vitrif...
Qu'est ce que tu entends par "effet de bille" ?
les gouts les couleurs... j'en ai pas trop étant donné que je suis carrément novice dans le domaine !
Quelle préparation du support (autre que les retouches) avant la vitrif? ponçage léger ?
les gouts les couleurs... j'en ai pas trop étant donné que je suis carrément novice dans le domaine !
Quelle préparation du support (autre que les retouches) avant la vitrif? ponçage léger ?

babapt64- FLIPOINTS: 10
pour le support il faut poncer à chaque couche de vernis sauf la derniere couche...
babapt64 a écrit:Qu'est ce que tu entends par "effet de bille" ?
avec des vitrif ta bille glisse plus qu'elle ne roule = plus rapide et le même touché de balle enfin de bille! (-:
si sur des flipp rapide cela n'a pas trop d'effet sur des flip hold school ceal denature le resentie du jeu!
pour ton decors casé, cela se refait!
A+
BYP- FLIPOINTS: 92