Restauration Data East Royal Rumble
Page 1 sur 1 • Partager •
Restauration Data East Royal Rumble
Il est de 1995, il était dans un bar et ensuite est resté pendant 10 ans stocké sans précaution particulière. Il a surtout besoin de décrassage et quelques bricoles à revoir, certains posts bougent, le filetage est mort, les rampes ont un peu morflé.
Les batteurs du bas sont faibles et ceux du ring ont beaucoup de jeu.
Un petit aperçu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déjà commencé à nettoyer le plateau près des ponts de couloirs....Ca se voit!!!
Les batteurs du bas sont faibles et ceux du ring ont beaucoup de jeu.
Un petit aperçu
J'ai déjà commencé à nettoyer le plateau près des ponts de couloirs....Ca se voit!!!
brusky- Membre actif or

- FLIPOINTS: 3871
brusky- Membre actif or

Re: Restauration Data East Royal Rumble
Finalement, j'ai testé les 2 cartes fliptronic pour trouver la panne des flippers mous. En définitive, j'ai remplacé une bobine des flippers bas et changé les 4 fourreaux, plongeurs, biellettes, ressorts.
J'ai démonté un à un chque composant de plateau et remonté par étage, le bas d'abord, ensuite le haut.
J'ai démonté le ring et je me suis fait ch... pour le remonter parce qu'il avait été un peu bricolé, j'ai dû mettre des rondelles sous les axes (très long) des batteurs du haut sinon ils empêchaient les couloirs de s'ouvrir (diverter)
Bon c'est en bonne voie, j'ai changé tous les caoutchoucs, les lampes, un décor au-dessus du slingshot à droite (cassée).
J'ai aussi recollé une rampe tout en haut, à côté du ring, elle était cassée sur toute la largeur, je viens de la recoller avec une colle epoxy, araldite cristal. C'est vrai que c'est pas parfait mais à cet endroit, il faudra vraiment se pencher dessus le flip pour le voir.
Je ferai des photos.
Au départ je ne souhaitais pas de trop démonter le ring, et puis j'ai été bien obligé pour changer les caoutchoucs dessous et en plus l'un des bumpers ne fonctionnait pas et bien sûr c'est celui dessous le ring également.
Bon, il me reste encore quelques bricoles, un ptit coup de lustrage et puis on essaie!
J'ai démonté un à un chque composant de plateau et remonté par étage, le bas d'abord, ensuite le haut.
J'ai démonté le ring et je me suis fait ch... pour le remonter parce qu'il avait été un peu bricolé, j'ai dû mettre des rondelles sous les axes (très long) des batteurs du haut sinon ils empêchaient les couloirs de s'ouvrir (diverter)
Bon c'est en bonne voie, j'ai changé tous les caoutchoucs, les lampes, un décor au-dessus du slingshot à droite (cassée).
J'ai aussi recollé une rampe tout en haut, à côté du ring, elle était cassée sur toute la largeur, je viens de la recoller avec une colle epoxy, araldite cristal. C'est vrai que c'est pas parfait mais à cet endroit, il faudra vraiment se pencher dessus le flip pour le voir.
Je ferai des photos.
Au départ je ne souhaitais pas de trop démonter le ring, et puis j'ai été bien obligé pour changer les caoutchoucs dessous et en plus l'un des bumpers ne fonctionnait pas et bien sûr c'est celui dessous le ring également.
Bon, il me reste encore quelques bricoles, un ptit coup de lustrage et puis on essaie!
brusky- Membre actif or

Et bin du bon boulot... bon bricolage et de belles couleurs... pas d'usure plateau... un flipper qui n'a pas tourné beaucoup je pense ?
Je peux venir jouer quand ? et pense à mettre des billes neuves ultra brillantes.. lol
Je peux venir jouer quand ? et pense à mettre des billes neuves ultra brillantes.. lol
Oui Danny, il n'a pas tourné longtemps, je pense aussi.
Demain, je vais chez APS tenter de retrouver une vis de biellette.
Ensuite je remonte les posts traversants, si j'ai les écrous, la serrure de porte, les ressorts et après tu peux passer quand tu veux.
Je te tiens au courant pour ma vis de biellette.
A+
Demain, je vais chez APS tenter de retrouver une vis de biellette.
Ensuite je remonte les posts traversants, si j'ai les écrous, la serrure de porte, les ressorts et après tu peux passer quand tu veux.
Je te tiens au courant pour ma vis de biellette.
A+
brusky- Membre actif or

Pour recoller ma rampe cassée de Royal Rumble, j'ai pris de la colle époxy ARALDITE TRANSPARENTE. Après dégraissage, j'ai recollé le bout en veillant à ce que le chemin de roulement soit nickel sans accroche pour la bille.
Sur le dessous de la rampe par contre j'ai déposé un bourrelet de colle à l'endroit de la cassure pour essayer de renforcer.
La difficulté tient surtout au fait que la partie cassée supporte la rampe et qu'elle est en arrondi.
Vue d'ensemble de la rampe recollée, partie cassée en bas à gauche.
Bourrelet de colle en dessous de la rampe.
Profil arrondi:
J'avais pensé découper une petite pièce en formica et la recoller par dessous, mais j'ai préféré tenter de le recoller et à voir à l'usage si ça tient.
En tout cas le collage m'a l'air solide bien que réalisé hier soir.
A+
Sur le dessous de la rampe par contre j'ai déposé un bourrelet de colle à l'endroit de la cassure pour essayer de renforcer.
La difficulté tient surtout au fait que la partie cassée supporte la rampe et qu'elle est en arrondi.
Vue d'ensemble de la rampe recollée, partie cassée en bas à gauche.
Bourrelet de colle en dessous de la rampe.
Profil arrondi:
J'avais pensé découper une petite pièce en formica et la recoller par dessous, mais j'ai préféré tenter de le recoller et à voir à l'usage si ça tient.
En tout cas le collage m'a l'air solide bien que réalisé hier soir.
A+
brusky- Membre actif or

salut brus.
tu pourrais le consolider avec un autocollant .c est pas dur a réaliser un jolie autocollant personalisé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(comme on trouve sur pas mal de couloir sur les nouveaux flippers).
en + cela cacherait un peut ta réparation.
et le buck dans tout ca?
a+
tu pourrais le consolider avec un autocollant .c est pas dur a réaliser un jolie autocollant personalisé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(comme on trouve sur pas mal de couloir sur les nouveaux flippers).
en + cela cacherait un peut ta réparation.
et le buck dans tout ca?
a+

diablo60- Membre actif bronze

- FLIPOINTS: 818
Oui Franck, tu veux dire, genre décalco?
Là où c'est placé ça ne se verra pas sauf à avoir le nez dessus. Je ferai une photo de l'ensemble fini. Mais je retiens ton idée, j'ai de l'autollant, reste à trouver le motif.
Le Buck, dès le retour du Royal chez son proprio, je m'y attelle.
Il fait beau, dans mon sous-sol la température est redevenue plus acceptable.
Bon ben mine de rien, le Royal m'a pris quand même près de 50 heures. C'est fou comme ça prend du temps!
Là où c'est placé ça ne se verra pas sauf à avoir le nez dessus. Je ferai une photo de l'ensemble fini. Mais je retiens ton idée, j'ai de l'autollant, reste à trouver le motif.
Le Buck, dès le retour du Royal chez son proprio, je m'y attelle.
Il fait beau, dans mon sous-sol la température est redevenue plus acceptable.
Bon ben mine de rien, le Royal m'a pris quand même près de 50 heures. C'est fou comme ça prend du temps!
brusky- Membre actif or

Voici la bête prête à être livrée. Quelques soucis en fin de montage,
- un batteur qui restait collé. Après recherches, j'ai retrouvé un morceau de laine d'acier coincé derrière le contact
- Une porte du ring (diverter) ne s'ouvrait que difficilement. L'ensemble sous le plateau ne travaillait pas dans l'axe du fourreau. Au remontage, ça m'avait échappé.
Il me reste à faire quelqiues essais pour tout vérifier.
La partie de la rampe cassée et recollée se trouve juste au-dessus du couloir WF de droite, tout en haut à gauche.
Il faudra vraiment chercher pour le voir....
- un batteur qui restait collé. Après recherches, j'ai retrouvé un morceau de laine d'acier coincé derrière le contact
- Une porte du ring (diverter) ne s'ouvrait que difficilement. L'ensemble sous le plateau ne travaillait pas dans l'axe du fourreau. Au remontage, ça m'avait échappé.
Il me reste à faire quelqiues essais pour tout vérifier.
La partie de la rampe cassée et recollée se trouve juste au-dessus du couloir WF de droite, tout en haut à gauche.
Il faudra vraiment chercher pour le voir....
brusky- Membre actif or

Du bon boulot... je peux t'amener un flipper quand pour que tu me fasses la même chose ?

Maintenant, il va falloir penser au Buck avant toute chose. Ca traîne, ça traîne....
brusky- Membre actif or