Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Dim 4 Avr 2010 - 5:47
panne sur gottlieb "pinball pool"
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: panne sur gottlieb "pinball pool"
Bonjour,
Le switch de caisse à gauche en bout du rail doit être fermé. C'est la bille qui roule dans le rail quand on soulève le flip qui ouvre le switch. nettoie bien les deux contacts.
Ils sont fermés tous les deux au repos.
Le switch de caisse à gauche en bout du rail doit être fermé. C'est la bille qui roule dans le rail quand on soulève le flip qui ouvre le switch. nettoie bien les deux contacts.
Ils sont fermés tous les deux au repos.
brusky- Membre actif or

- FLIPOINTS: 2421
bonsoir a tous! je suis encore une fois désolé de ne pas pouvoir repondre en temps et en heure,je n'ai pas eu le temps ce week end,mais j'ai refait un controle global de tout ce qu'a été dit et la je suis plus en mesure de repondre a vos questions.
en effet j'ai de nouveau elements confirmant mon probleme.
danny60 me demandait de verifier les cosses dans les connecteurs et les prises A1J6 et A1J7,et la effectivement les cosses metaliques du connecteur A1J6 ne sont pas tous bien en contactent avec la carte,et d'autre sont meme cassé!
en effet j'ai de nouveau elements confirmant mon probleme.
danny60 me demandait de verifier les cosses dans les connecteurs et les prises A1J6 et A1J7,et la effectivement les cosses metaliques du connecteur A1J6 ne sont pas tous bien en contactent avec la carte,et d'autre sont meme cassé!
guillaume824- FLIPOINTS: 24
et c'est le seul connecteur qui est comme ça ,j'ai verifier tout les autres,il sont tous ok,et de plus quand j'ai titiller un peu cette prise quand le flip etait branché,et bien ça faisait le meme bruit que quand le tilt se declenche.
donc tout me laisse croire que le probleme vient de la.
car sinon j'ai tout reverifier,mise a part le bouton blanc dans la porte qui ne marche plus(peut etre due donc a ce probleme de A1J6) tout le reste est ok.
donc tout me laisse croire que le probleme vient de la.
car sinon j'ai tout reverifier,mise a part le bouton blanc dans la porte qui ne marche plus(peut etre due donc a ce probleme de A1J6) tout le reste est ok.
et pour repondre a la question de danny60,il y a bien un delai de 5 secondes avant que les afficheurs s'allume au demarrage du flip.
et je ne pense pas que ma carte soit bonne a changer,car peut etre que je me trompe mais j'ai l'impression qu'elle a deja été changé une fois,car elle me parait plus recente que les autres.
je suis persuadé que ça vient de ce connecteur
savez vous ou peut t'on trouver un connecteur A1J6?
en tout cas merci a toi danny60 pour ton soutien, et a tout les autres.
a bientot.
guillaume
et je ne pense pas que ma carte soit bonne a changer,car peut etre que je me trompe mais j'ai l'impression qu'elle a deja été changé une fois,car elle me parait plus recente que les autres.
je suis persuadé que ça vient de ce connecteur
savez vous ou peut t'on trouver un connecteur A1J6?
en tout cas merci a toi danny60 pour ton soutien, et a tout les autres.
a bientot.
guillaume
salut, il va falloir que tu le répare ,car il n'y as pas de connecteur de rechange.
la seule chose qu'il te faut , c'est commander les cosses neuves et les sertir toi même.
personnellement jamais fait,mais c est pour bientôt car j'ai un problème de contact aussi ,mais c'est a cause de l'oxydation.
demande a brusky ,il a dejas fait.
pour ces Contacts 0.156 in. 18-24 AWG molex .c est dans les 0.10 a 0.15 euros pièces
possible aussi de changer le Edge Connector, Single Sided 9-Pin a 2.94 euros.
je vais passer commande ,je sais pas ou encore,pour si peu ,peut etre pas a l 'étranger.
a+
la seule chose qu'il te faut , c'est commander les cosses neuves et les sertir toi même.
personnellement jamais fait,mais c est pour bientôt car j'ai un problème de contact aussi ,mais c'est a cause de l'oxydation.
demande a brusky ,il a dejas fait.
pour ces Contacts 0.156 in. 18-24 AWG molex .c est dans les 0.10 a 0.15 euros pièces
possible aussi de changer le Edge Connector, Single Sided 9-Pin a 2.94 euros.
je vais passer commande ,je sais pas ou encore,pour si peu ,peut etre pas a l 'étranger.
a+

diablo60- Membre actif bronze

- FLIPOINTS: 817
Si effectivement, tu constates une dégradation des cosses de A1 J6, il te faut vérifier les autres connecteurs surtout le J7 et J5 car attention, ça sent l'émanation d'acide provoqué par la pile. Si tu ne veux pas être em......., vires cette putain de pile et mets en une déportée.
Pour les cosses, oui oui j'en ai fait ma part. D'abord un conseil, pour éviter de faire des erreurs, procéder impérativement cosse par cosse et changer systématiquement toutes les cosses d'un connecteur atteint.
Se munir d'un petit tournevis plat (genre horloger, le plus petit 0,5mm)) ou mieux d'une lamelle d'essuie glace (celle qui tient le caoutchouc) effiler le bout de manière à pouvoir le glisser dans la cosse en place (0,5mm) et permettre le rabattage de l'ergot.
C'est pas facile au début puis après ça va tout seul. Cosse par cosse.........Une fois la cosse extraite, couper à la pince coupante à ras de la vieille cosse. A défaut de pince spéciale (60 € mini) on peut aisément se tirer d'affaire en étant patient:
Dénuder le fil sur quelques millimètres (3mm) L'étamer proprement avant de le placer dans la cosse. Avec une pince à becs ronds ou tout au moins becs fins, rabattre les côtés sur le fil et bien serrer.
Consolider le contact en rapportant un peu d'étain sur les segments rabattus, plus de pbm de contact.......
Rabattre les deux ergots restants de la cosse sur l'isolant du fil. Voilà c'est fait rien de bien difficile. Réenfiler la cosse dans son logement et vérifier que l'ergot est bien en place.
A l'époque j'en avais commandé chez arcajeux. C'est en France.
Bon courage
Pour les cosses, oui oui j'en ai fait ma part. D'abord un conseil, pour éviter de faire des erreurs, procéder impérativement cosse par cosse et changer systématiquement toutes les cosses d'un connecteur atteint.
Se munir d'un petit tournevis plat (genre horloger, le plus petit 0,5mm)) ou mieux d'une lamelle d'essuie glace (celle qui tient le caoutchouc) effiler le bout de manière à pouvoir le glisser dans la cosse en place (0,5mm) et permettre le rabattage de l'ergot.
C'est pas facile au début puis après ça va tout seul. Cosse par cosse.........Une fois la cosse extraite, couper à la pince coupante à ras de la vieille cosse. A défaut de pince spéciale (60 € mini) on peut aisément se tirer d'affaire en étant patient:
Dénuder le fil sur quelques millimètres (3mm) L'étamer proprement avant de le placer dans la cosse. Avec une pince à becs ronds ou tout au moins becs fins, rabattre les côtés sur le fil et bien serrer.
Consolider le contact en rapportant un peu d'étain sur les segments rabattus, plus de pbm de contact.......
Rabattre les deux ergots restants de la cosse sur l'isolant du fil. Voilà c'est fait rien de bien difficile. Réenfiler la cosse dans son logement et vérifier que l'ergot est bien en place.
A l'époque j'en avais commandé chez arcajeux. C'est en France.
Bon courage
brusky- Membre actif or

vraiment pas évident , du courage y en faut pas mal et une grosse dose de patience
.une heure que je suis sur cette fichu cosse molex ,j arrive pas a rabattre l' ergot
je croit que je vais péter un câble.
c est vraiment la chiot..
je croit que je vais péter un câble.
c est vraiment la chiot..

Tu n’arrives pas Diablo ?
C’est des molex pour tes system 1 ?
Moi j'ai une méthode assez simple...
J'arrondi la cosse molex ensuite je glisse mon fil dedans et je soude directement...
Résultat impeccable et durable, sinon c'est trop galère...
C’est des molex pour tes system 1 ?
Moi j'ai une méthode assez simple...
J'arrondi la cosse molex ensuite je glisse mon fil dedans et je soude directement...
Résultat impeccable et durable, sinon c'est trop galère...
salut fabrice,
oui, c est pour le buck ,les molex sont verte.
le truc que j'arrivai pas , c est d'enlever les cosses de la broche.
maintenant c'est bon.
j en ai même broyé mon balai d'essuie glace
.
oui, c est pour le buck ,les molex sont verte.
le truc que j'arrivai pas , c est d'enlever les cosses de la broche.
maintenant c'est bon.
j en ai même broyé mon balai d'essuie glace

Salut Franck,
C'est pas le balai qu'il te faut prendre!!! C'est la petite tringle qui tient le caoutchouc, (c'est de l'acier) tu l'amincis au bout juste de la largeur de l'encoche (à la meuleuse) et ça se fait...... les yeux fermés.
Je me sers également d'un petit tournevis qu'on trouve dans les sets d'horlogerie à 2 euros, dans une boîte bleue, j'ai aminci le bout et ça passe tout seul. Je te l'accorde, les premières c'est pas évident, mais lorsque l'on a pigé la manip, ça va beaucoup mieux....

C'est pas le balai qu'il te faut prendre!!! C'est la petite tringle qui tient le caoutchouc, (c'est de l'acier) tu l'amincis au bout juste de la largeur de l'encoche (à la meuleuse) et ça se fait...... les yeux fermés.
Je me sers également d'un petit tournevis qu'on trouve dans les sets d'horlogerie à 2 euros, dans une boîte bleue, j'ai aminci le bout et ça passe tout seul. Je te l'accorde, les premières c'est pas évident, mais lorsque l'on a pigé la manip, ça va beaucoup mieux....

brusky- Membre actif or

Je ne retrouvais plus ma tringle de caoutchouc......

brusky- Membre actif or

salut, j ai fini les molex ; c est nickel a retirer une fois le bon outils.
j'ai opté pour tournevis 0.8 mm.
par contre pour remettre les connecteurs sur la carte , waou
ca n'a plus rien avoir,même un peut dur a enfoncer.
alors je veux bien me faire tatouer le portrait de la belle mère,si il y a mauvais contact .
a+
.
j'ai opté pour tournevis 0.8 mm.
par contre pour remettre les connecteurs sur la carte , waou
a+
.

Fais gaffe Franck, on ne sait jamais .......
Le portrait de la belle-mère? Bon, l'amour ça ne se commande pas !!!
A+
Le portrait de la belle-mère? Bon, l'amour ça ne se commande pas !!!
A+
brusky- Membre actif or

j'ai dejas un diable sur le bras ,alors une diablesse en plus
a+
a+

bon et bien merci d'avance pour un futur article 'Comment changer des cosses " dans le guide de la restauration

c est possible,
je veux bien le faire . j ai encore deux connexions a faire sur le count-down .........mais pas pour tout de suite
.le temps que mes mains refroidissent un peut.
a+
a+

Page 1 sur 1