Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Dim 4 Avr 2010 - 5:47
autre problème sur le flipper gauche
Page 1 sur 1 • Partager •
autre problème sur le flipper gauche
bonjour, voilà aprés avoir pu trouver la panne de fusible, ça marche mais le flipper gauche en bas "colle " un peu c'est à dire qu'il reste en l'air quelque seconde avant de redescendre, j'ai nettoyé vite fait les contacts au niveau de la bobine, ( j'avais rien pour nettoyer) et c'est un peu mieux , que me faut il ? une petite lime à ongle en bois pourrais t-il faire l'affaire ou je commande des trucs sur restorpinball ? si toutefois ca vient de ca.....
j'ai vu qu'il y avait des bombes pour connecteurs aussi , est que cela sert à ça ?
je vais commander un nouveau doigt flipper moulé car j'avais acheté les anciens modèle mais ça ne va pas donc si je dois commander d'autre trucs, je vais grouper.
bon en fait je débute mais de voir ce que vous êtres capable de faire me donne vraiment envie de me lancer et je n'ai pas envie d'attendre un an aprés un réparateur qui n'y connait rien ( pour le fusible 3 pers avait déjà regardeé).. alors je vais avoir plein de questions sur tout... merci d'avance
j'ai vu qu'il y avait des bombes pour connecteurs aussi , est que cela sert à ça ?
je vais commander un nouveau doigt flipper moulé car j'avais acheté les anciens modèle mais ça ne va pas donc si je dois commander d'autre trucs, je vais grouper.
bon en fait je débute mais de voir ce que vous êtres capable de faire me donne vraiment envie de me lancer et je n'ai pas envie d'attendre un an aprés un réparateur qui n'y connait rien ( pour le fusible 3 pers avait déjà regardeé).. alors je vais avoir plein de questions sur tout... merci d'avance
biscott05- FLIPOINTS: 38
Re: autre problème sur le flipper gauche
Avec plaisir pour tes questions...
tu as une photo pour me rappeler le mécanisme ?
de mémoire le contact doit bien se faire et ensuite que le doigt se léve cela doit décoller la pastille..
tu as une photo pour me rappeler le mécanisme ?
de mémoire le contact doit bien se faire et ensuite que le doigt se léve cela doit décoller la pastille..
cela doit être ça et la pastille ne se décolle pas tout de suite ... j'imagine
je n'ai pas réussi à mettre de photos dans le message, je l'ai ai mises dans l'album perso, je ne sais pas si tu y as accès, je rééssayerais plus tard
merci encore
merci encore
j'ai envoyé les images et de mon coté j'admire le dessous du flipper en espérant comprendre quelque chose.....
j'ai réussi à mettre les images 

En mode repos les 2 grosses pastilles doivent se toucher...
Sur la photo c'est toi que léve le doigt de flipper ?
Sur la photo c'est toi que léve le doigt de flipper ?
je vais vérifier que les deux grosses pastilles collent bien et procéder a un bon nettoyage, y'a eu de la graisse la dessus, mais en fait je ne suis même pas sur que cela vienne des contacts car quand j'appuie sur le flipp droit, le flipp gauche redescend.
je continue de regarder de plus prés. merci
je continue de regarder de plus prés. merci
bonjour biscott05
sur la photo tout à l'air bon.
si je comprends bien les flipp fonctionne bien mais reste "collés en haut après relachement du bouton. il redescendent suite aux vibrations ou chocs.
si c'est ça j'ai déjà eu le PB. pour confirmer que c'est ça tu peux démonter la butée.
c'est l'arrière de la bobine. la butée se creuse, le plongeur s'aplati. le contact est si précis que l'aimantation résiduelle suffit à maintenir le flipp haut après relachement des boutons.
une solution provisoire, tu peux meuler un tout petit peu la butée pour l'arrondir et voir si ça va mieux. à terme il faudra changer butée + plongeur et la chemise tant que tu y es.
après c'est reparti pour plusieurs dizaines d'années.
amitiés Christian
sur la photo tout à l'air bon.
si je comprends bien les flipp fonctionne bien mais reste "collés en haut après relachement du bouton. il redescendent suite aux vibrations ou chocs.
si c'est ça j'ai déjà eu le PB. pour confirmer que c'est ça tu peux démonter la butée.
c'est l'arrière de la bobine. la butée se creuse, le plongeur s'aplati. le contact est si précis que l'aimantation résiduelle suffit à maintenir le flipp haut après relachement des boutons.
une solution provisoire, tu peux meuler un tout petit peu la butée pour l'arrondir et voir si ça va mieux. à terme il faudra changer butée + plongeur et la chemise tant que tu y es.
après c'est reparti pour plusieurs dizaines d'années.
amitiés Christian
loufding- FLIPOINTS: 33
merci beaucoup christian , le truc c'est que j'aimerais bien savoir ce qu'est la butée( c'est à l'intérieur de la bobine ? ) et la chemise parce que meuler ... je sais pas faire...et je n'ai pas de meuleuse par contre cela me semble plus simple de changer les pièces
le 3ème trait c'est pour chemise ?
voila une vue éclatée:

9 la butée,10 le fourreau(chemise),15 le plongeur. c est plus explicite comme ca

9 la butée,10 le fourreau(chemise),15 le plongeur. c est plus explicite comme ca

diablo60- Membre actif bronze

- FLIPOINTS: 817
on ne peut dirre mieux Diablo
changer tout c'est mieux, meuler c'est juste pour vérifier que le probleme est bien là.
changer tout c'est mieux, meuler c'est juste pour vérifier que le probleme est bien là.
loufding- FLIPOINTS: 33
merci beaucoup je comprend mieux, je vérifie dès que j'ai du temps et je sais exactement ce que je dois commander maintenant
merci diablo et merci loufding
merci diablo et merci loufding
Page 1 sur 1