Dépannage Hot Shot 1973. Goettlieb
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Dépannage Hot Shot 1973. Goettlieb
Bon bein voilà, je vais vous demander un coup de main. Alors voici mon flipper...
Un hot shot mais vous le savez déjà je l'ai mis un peu partout...
Bon comme Danny60 m'a motivé (enfin j'y suis pas encore) pour restaurer mon flipper. J'ai du pain sur la planche.
Alors j'ai déjà fait des photos dans son état "mal en point"!!! Au fur et à mesure j'en ferais des autres pour montrer mon travail... Maintenant là où ça risque de coincer, c'est l'electro-mécanique.. Mais bon c'est des contacts!!!
Alors en restauration :
En tout cas il me faudra des infos en electro méca.... Merci à vous tous!!!!
voici des photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà yen a pas mal....
Un hot shot mais vous le savez déjà je l'ai mis un peu partout...
Bon comme Danny60 m'a motivé (enfin j'y suis pas encore) pour restaurer mon flipper. J'ai du pain sur la planche.
Alors j'ai déjà fait des photos dans son état "mal en point"!!! Au fur et à mesure j'en ferais des autres pour montrer mon travail... Maintenant là où ça risque de coincer, c'est l'electro-mécanique.. Mais bon c'est des contacts!!!
Alors en restauration :
- Refaire toute la peinture d'origine.(pochoirs à faire)
- enlever un bout de vynil rouge suite disparition éjecteur central.(photo à voir)
- Reposer un bon mylar avec un peu de peinture.
- les décors sont tous cassés ainsi que quelques cibles.
- vernir la back glass au cas où (vu la vidéo de Danny60).
- porte rouillé avec monnayeur
- vitre absente
- retrouver des boulons pour mes pieds (en manque 4)
- ensuite electro-mécanique (alors : pour le moment, au démarrage, le premier compteur se mets à 00000, aucune réaction pour les 3 autres) se mets en TILT (ampoule allumé sur back glass et ampoule game over clignote sur back glass)
En tout cas il me faudra des infos en electro méca.... Merci à vous tous!!!!
voici des photos
voilà yen a pas mal....
Re: Dépannage Hot Shot 1973. Goettlieb
Ben là il y a une bonne base: une backglass propre, et un plateau en bon état
Tu as déja tout démonter pour la mise en peinture de la caisse? bravo!
Bon courage
à+
Denis
Tu as déja tout démonter pour la mise en peinture de la caisse? bravo!
Bon courage
à+
Denis

fandestars80- FLIPOINTS: 70
Pour la backglass vernis obligatoire, n'essaye pas de la nettoyer avant.
Je pense que c'est du venilia sur ton plateau.. le retrait se fera donc sans trop de problème mais fait attention à la colle.. retire la immediatement après. Je te conseille de faire un retrait mylar partiel et nettoyage, retrait partiel nettoyage etc etc..
Je pense que c'est du venilia sur ton plateau.. le retrait se fera donc sans trop de problème mais fait attention à la colle.. retire la immediatement après. Je te conseille de faire un retrait mylar partiel et nettoyage, retrait partiel nettoyage etc etc..
danny60 a écrit:Pour la backglass vernis obligatoire, n'essaye pas de la nettoyer avant.
ok Danny, pour le produit yen a qui dise que le white trop gras, qu'et ce que tu me conseille (yen a qui dise essence f je crois avec un pinceau)....
Le white spirit c'est trésbien , mais il ne faut pas le laisser sur le plateau en trop grande quantité au risque de voir la peinture se craqueler... Le mieux c'est de mettre du ws sur le plateau attendre 5 secondes et avec un tissu rugeux récuperer la colle, changer souvent de chiffon et faire petite partie par petite partie pour eviter que la colle séche et durcisse.
merci Fabrice, je garde cela sous le coude... 
D'ailleurs je le récupère le 17 mai... Ca vient bon....
D'ailleurs je le récupère le 17 mai... Ca vient bon....
Voilà, il est arrivé à la maison comme prévu.
Alors en fait je ne sais pas si je dois m'attaquer à le nettoyer avant et de m'occuper la partie electro mécanique qui me laisse perplexe pour le moment!!!
J'ai la doc d'origine complète.
Alors juste une question (bon je sais la réponse doit se trouver sur le forum)!!, Je dois reprendre chaque contact!!
Avec la doc je lis ce genre de truc (en fait c'est pour confirmation)
NO COIL NO TYPE CONTACTS USE
F A-489 AS 1A,2DISC 00-90 UNIT RELAY
R A-9738 AG 2A,1B,1C HOLD RELAY
Alors pour la lettre j'ai compris. Le COIL NO aussi (numéro type bobine) TYPE, je sais pas???? CONTACTS alors confirmation pour A B C DISC ????
Merci, vous voyez ça commence

Alors en fait je ne sais pas si je dois m'attaquer à le nettoyer avant et de m'occuper la partie electro mécanique qui me laisse perplexe pour le moment!!!
J'ai la doc d'origine complète.
Alors juste une question (bon je sais la réponse doit se trouver sur le forum)!!, Je dois reprendre chaque contact!!
Avec la doc je lis ce genre de truc (en fait c'est pour confirmation)
NO COIL NO TYPE CONTACTS USE
F A-489 AS 1A,2DISC 00-90 UNIT RELAY
R A-9738 AG 2A,1B,1C HOLD RELAY
Alors pour la lettre j'ai compris. Le COIL NO aussi (numéro type bobine) TYPE, je sais pas???? CONTACTS alors confirmation pour A B C DISC ????
Merci, vous voyez ça commence
Salut, la backglass est superbe... pense à la proteger avec du vernis...
Bon quand tu démarres le flipper il faut quoi exactement ? quel bruit ?
Le nettoyage des contacts est obligatoire et vérifier egalement les tensions sur les portes fusibles..
Avant de rebrancher les connecteurs du plateau dans le fronton pense à les poncer légérement...
Fait une photo de l'intérieur de la caisse pour voir le mecanisme.
Bon quand tu démarres le flipper il faut quoi exactement ? quel bruit ?
Le nettoyage des contacts est obligatoire et vérifier egalement les tensions sur les portes fusibles..
Avant de rebrancher les connecteurs du plateau dans le fronton pense à les poncer légérement...
Fait une photo de l'intérieur de la caisse pour voir le mecanisme.
Ok Danny, en fait mon père a regardé un peu avent que je vienne le récupérer.
Dès qu'on le branche et met en route une partie, les compteurs se réinitialisent. Sauf que cette pièce tourne tout le temps :
, le tilt s'allume, mais pourtant le relay ne bouge pas...
Bon là il faudrait que je le remonte pour tester.
Dès demain, je le remonte pour tester les symptômes complets.
..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dès qu'on le branche et met en route une partie, les compteurs se réinitialisent. Sauf que cette pièce tourne tout le temps :
, le tilt s'allume, mais pourtant le relay ne bouge pas...
Bon là il faudrait que je le remonte pour tester.
Dès demain, je le remonte pour tester les symptômes complets.
..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
suite-photos electro
voilà un ensemble de vue de la partie electro-méca de mon flipper comme tu me l'as demandé fabrice (euh danny60)!!!
voilà des photos fraîches, j'ai plus qu'à rassembler le tout pour vous dire les symptômes de panne. Limite je ferais en vidéo.... à plus!!!
voilà des photos fraîches, j'ai plus qu'à rassembler le tout pour vous dire les symptômes de panne. Limite je ferais en vidéo.... à plus!!!
bon promis ça vient mais pas facile de trouver des heures après des journées bien remplies... Je suis toujours là, et aurais bientôt besoin de vous... 
Et je suis content, je viens d'acheter le lot complet éjecteur et cibles centrales pour le flip... Merci à Kangourou pour ceux qui le connaissent...
Maintenant, je mets un peu de côté et promis Danny60, je t'envoie ce qu'il faudra pour les décors et une vitre... J'économise doucement...

Et je suis content, je viens d'acheter le lot complet éjecteur et cibles centrales pour le flip... Merci à Kangourou pour ceux qui le connaissent...
Maintenant, je mets un peu de côté et promis Danny60, je t'envoie ce qu'il faudra pour les décors et une vitre... J'économise doucement...
Bonjour Christai51 ou plutot bonjour à tous et je devrai plutot dire bonne nuit
Tombé par hazard (presque) sur le site "mes flippers gottlieb 80S", et déjà après quelques minutes, je sentais que notre ami danny60 avec ses présentations, ses precieux conseils ses photos et ses vidéos allait me convertir.
C'est chose faite, et comme il le dit si bien, le choix d'un flipper est souvent en rapport avec ses premières expériences de café.
En ce qui me concerne cela remonte à ...1975-2009 = 34 ans... non déjà? et c'était aussi avec un HOT SHOT.
Bien sur j'ai passé une bonne partie de la nuit sur différents sites, mais avec un peu d'obstination et de chance (vente terminée début mai sur ebay mais dont la transaction n a pas eu lieu) je l'ai trouvé mon 1er FLIP à moi!
je vous fais suivre les 1 eres prises du débarquement; Au 1er coup d'oeil il semble ne pas avoir trop souffert du temps; Le plateau est plutot correct, la backglass n est pas non plus trop attaquée, pour la caisse c'est moins cela mais pas catastrophique mais il est vrai que je n y connais pas grand chose et que les conseils de certains me seront de grande utilité;
Coté mécanique, il fonctionne. Là ça fait tout drole, quel Tam! Je ne m'en rappelais plus;
J'ai pris bonne note de conseils, mais déjà des questions arrivent, La 1ere, existe t il différentes versions car je constate des petites différences sur le mien le Special (2) sont situés sur les cotés et non un seul en face et j'en ai vu aussi avec un espece de taquet (je vais me faire reprendre mais je ne maitrise pas encore) entre les 2 FLIP...
Autrement, du coté pratique, je fais "appel à un ami" en effet la partie ne s'arrete pas à la 3e boule,
le monayeur est très rouillé, j ai essayé le miror mais la plaque reste marquée,
enfin ou peut on trouver des pièces détachées, je voudais changer quelque pièces, vis de réglage des pieds, des ampoules...
Alors si quelqu'un veut bien aider un utilisateur fraichement inscrit je le remercie par avance.
Encore merci!
Pour les photos on verra demain je n y arrive pas!
Tombé par hazard (presque) sur le site "mes flippers gottlieb 80S", et déjà après quelques minutes, je sentais que notre ami danny60 avec ses présentations, ses precieux conseils ses photos et ses vidéos allait me convertir.
C'est chose faite, et comme il le dit si bien, le choix d'un flipper est souvent en rapport avec ses premières expériences de café.
En ce qui me concerne cela remonte à ...1975-2009 = 34 ans... non déjà? et c'était aussi avec un HOT SHOT.
Bien sur j'ai passé une bonne partie de la nuit sur différents sites, mais avec un peu d'obstination et de chance (vente terminée début mai sur ebay mais dont la transaction n a pas eu lieu) je l'ai trouvé mon 1er FLIP à moi!
je vous fais suivre les 1 eres prises du débarquement; Au 1er coup d'oeil il semble ne pas avoir trop souffert du temps; Le plateau est plutot correct, la backglass n est pas non plus trop attaquée, pour la caisse c'est moins cela mais pas catastrophique mais il est vrai que je n y connais pas grand chose et que les conseils de certains me seront de grande utilité;
Coté mécanique, il fonctionne. Là ça fait tout drole, quel Tam! Je ne m'en rappelais plus;
J'ai pris bonne note de conseils, mais déjà des questions arrivent, La 1ere, existe t il différentes versions car je constate des petites différences sur le mien le Special (2) sont situés sur les cotés et non un seul en face et j'en ai vu aussi avec un espece de taquet (je vais me faire reprendre mais je ne maitrise pas encore) entre les 2 FLIP...
Autrement, du coté pratique, je fais "appel à un ami" en effet la partie ne s'arrete pas à la 3e boule,
le monayeur est très rouillé, j ai essayé le miror mais la plaque reste marquée,
enfin ou peut on trouver des pièces détachées, je voudais changer quelque pièces, vis de réglage des pieds, des ampoules...
Alors si quelqu'un veut bien aider un utilisateur fraichement inscrit je le remercie par avance.
Encore merci!
Pour les photos on verra demain je n y arrive pas!

insid78- FLIPOINTS: 79
bonjour et bienvenue sur le forum, je te conseil de poster tes questions dans un autre "post' pour eviter les confusions, car c'est le même flipper que christai51.
pour les photos tu clics sur l'icone héberger une image...
a+
pour les photos tu clics sur l'icone héberger une image...
a+
insid78 a écrit:Bonjour Christai51 ou plutot bonjour à tous et je devrai plutot dire bonne nuit
Oui t'as raison, à 01H20 j'étais pas sur internet mais dehors à rentrer tout ce qu'il y avait à rentrer suite un gros coup de vent mais sans gravité (ouf!!)
Pour revenir au HOT Shot C'est cool, on est deux à vouloir le remettre en état... Bon t'as de la chance le mien est en panne, et je dois faire une description pour que Danny60 et les autres puissent me guider... Bienvenue sur ce forum qui est génial.. Bon y'en a un autre (retro flip), je me permets Danny60 y va aussi)...
Dans tous les cas, fais un post à part de ton HOT SHOT comme le dis Fabrice (Danny60), ça te permettra d'avancer sans confusion... Maintenant balance tes photos pour voir si je ne vais pas être jaloux du tien (
Ce WE, je vais m'occuper de cela... Et un post sur la panne sera là... Merci encore à toute l'équipe et en particulier à Fabrice que je connais de voix et de mail... Mais je sais déjà que c'est quelqu'un de super sympa (bon OK je te complimente Fabrice mais quand c'est vrai il faut le dire).....
Allez à plus sur le forum.... Christian dit Christai51
Restauration plateau
Voilà, j'ai tout démonté les éléments du plateau afin de retirer le vénilia.
En étant de plus prés, il y a un gros travail de restauration sur la peinture. Mais c'est pas grave.. Je scannerai tout le plateau (j'ai vu la technique avec un scanner canon lide -ça tombe bien j'en ai un)..
En attendant voici des photos pour vous montrer ma petite évolution...
On remarque déjà après avoir passé avec vigueur du white spirit, le bois rebrille un peu plus...
En tout cas à suivre.. En ce qui concerne la partie mécanique, comme je dois remonter les éléments du plateau après la fin de restauration de celui-ci, je vérifierai chaque contact pour éliminer les pannes plateau.. Chaque chose en son temps....
a plus christian
En étant de plus prés, il y a un gros travail de restauration sur la peinture. Mais c'est pas grave.. Je scannerai tout le plateau (j'ai vu la technique avec un scanner canon lide -ça tombe bien j'en ai un)..
En attendant voici des photos pour vous montrer ma petite évolution...
On remarque déjà après avoir passé avec vigueur du white spirit, le bois rebrille un peu plus...
En tout cas à suivre.. En ce qui concerne la partie mécanique, comme je dois remonter les éléments du plateau après la fin de restauration de celui-ci, je vérifierai chaque contact pour éliminer les pannes plateau.. Chaque chose en son temps....
a plus christian
très beau plateau..
pense à bien retirer la colle..sinon c'est ultra dur....
bravo pour avoir retiré le mylar...
pense à bien retirer la colle..sinon c'est ultra dur....
bravo pour avoir retiré le mylar...
si une dernière chose...prend ton temps ....
Pour les inserts... un bon coup de feutre c'est le top... du feutre anti uv à pigmentation de peinture chez cultura
ensuite un bon coup de vernis à tableau spécial acrylique...
bravo
Pour les inserts... un bon coup de feutre c'est le top... du feutre anti uv à pigmentation de peinture chez cultura
bravo
danny60 a écrit:si une dernière chose...prend ton temps ....
bravo
Merci Danny,
juste quelques questions :
Pour les inserts : qu'appelles-tu "inserts"??
pour les feutres, tu crois que je trouverai la bonne couleur??
Pour le vernis, c'est sur tout le plateau??
PS : t'avais raison c'était du vénilia!!
En tout cas je viens de récupérer un bon décapeur pour enlever le reste du vénilia sur les décors.
J'ai juste remarquer un truc, le jaune en bas n'est pas d'origine, j'aimerais remettre un jaune ressemblant que celui présent, c'est possible??
Pour la colle, oui tout est parti même le scotch bleu mis sur la ligne du lancement de la bille. J'avais bien suivi tes conseils...
un insert c'est le truc rond et transparent au niveau de ton plateau..
par exemple : en bas 3000 2,000 et 1000 et en haut aussi
tu refais le noir des inserts au feutre noir à pigmentation de peinture.. c'est top résultat...
Pour le vernis oui à la fin après toutes tes retouches..
Pour le jaune oui, tu as une photo pour voir ?
par exemple : en bas 3000 2,000 et 1000 et en haut aussi
tu refais le noir des inserts au feutre noir à pigmentation de peinture.. c'est top résultat...
Pour le vernis oui à la fin après toutes tes retouches..
Pour le jaune oui, tu as une photo pour voir ?
C'est pas trop difficile à refaire...
il faut poncer légerement ton jaune.. et repeindre j'ai des astuces à te donner... si tu veux...
Tu as déjà retiré le mylar est c'est très bien, j'en connais qu'il ne le font pas... bravo..
il faut poncer légerement ton jaune.. et repeindre j'ai des astuces à te donner... si tu veux...
Tu as déjà retiré le mylar est c'est très bien, j'en connais qu'il ne le font pas... bravo..
Je suis preneur des infos, je souhaite redonner à mon flipper des couleurs digne d'un joli Goettlieb. J'ai trouver un tutoriel sur le scan d'un plateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Euh, où puis-je me récupérer un mylar neuf!!??
merci encore Fabrice... à suivre....
De plus je reste fidèle à ton forum.......
Euh, où puis-je me récupérer un mylar neuf!!??
merci encore Fabrice... à suivre....
De plus je reste fidèle à ton forum.......
Hello Christian, bonsoir à tous
bravo cette fois ci tu t es lancé dans le grand bain
moi je n ose pas car je ne suis pas doué en méca je me suis contenté de néttoyer et de changer quelques piéces...
pour le venilia comment as tu fais? as tu chauffé comme DANNY nous l'a expliqué? En tout cas chapeau et bon courage. Fais nous suivre l'évolution c est sympa! Pour les inserts pas de problème quand tu as enlevé le vénilia? Sur le mien cela fait comme des creux. Si tu as besoin de photos , n'hesite pas à me les demander;
a + je vais manger
bravo cette fois ci tu t es lancé dans le grand bain
moi je n ose pas car je ne suis pas doué en méca je me suis contenté de néttoyer et de changer quelques piéces...
pour le venilia comment as tu fais? as tu chauffé comme DANNY nous l'a expliqué? En tout cas chapeau et bon courage. Fais nous suivre l'évolution c est sympa! Pour les inserts pas de problème quand tu as enlevé le vénilia? Sur le mien cela fait comme des creux. Si tu as besoin de photos , n'hesite pas à me les demander;
a + je vais manger

Salut insid78 ,
merci à toi justement je viens de terminer ce soir le retrait complet
de ce "foutu vénilia". Sur ce plan j'ai pas trop galéré (oui j'ai
chauffé avec un décapeur thermique (récupéré à mon boulot!!!un Bosh, la
classe!! lol
)...
Par contre, j'ai eu une super mauvaise surprise, le plateau a été
repeint par je ne sais qui (il y a longtemps certainement), et là gros
souci. En effet la peinture est de mauvaise qualité et avec la colle du
vénilia, la peinture fait des pâtés... Photos ci dessous (concerne, le
rouge, le jaune, et le plus terrible le Vert).. J'a passé une bonne
heure à enlever la peinture verte qui s'était étalé partout... J'ai eu
de sacrés sueurs au départ... Malgré tout, j'ai réussi tant que bien de
mal à éliminer un max... Néanmoins, j'ai des variations de peinture)
Regardez....
vénilia retiré....
vue d'ensemble du plateau sans vénilia...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]résultat du désastre "VERT"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]résultat du désastre "Jaune et Rouge "
(surtout le jaune)!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une dernière pour la route!!!
merci à toi justement je viens de terminer ce soir le retrait complet
de ce "foutu vénilia". Sur ce plan j'ai pas trop galéré (oui j'ai
chauffé avec un décapeur thermique (récupéré à mon boulot!!!un Bosh, la
classe!! lol
Par contre, j'ai eu une super mauvaise surprise, le plateau a été
repeint par je ne sais qui (il y a longtemps certainement), et là gros
souci. En effet la peinture est de mauvaise qualité et avec la colle du
vénilia, la peinture fait des pâtés... Photos ci dessous (concerne, le
rouge, le jaune, et le plus terrible le Vert).. J'a passé une bonne
heure à enlever la peinture verte qui s'était étalé partout... J'ai eu
de sacrés sueurs au départ... Malgré tout, j'ai réussi tant que bien de
mal à éliminer un max... Néanmoins, j'ai des variations de peinture)
Regardez....
vénilia retiré....
vue d'ensemble du plateau sans vénilia...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]résultat du désastre "VERT"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]résultat du désastre "Jaune et Rouge "
(surtout le jaune)!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une dernière pour la route!!!
Bonsoir DANNY,
Je profite du message de Christian car sur le même sujet pour te poser quelques questions supplémentaires concernant le HOT SHOT dont tes réponses interresseront surement CHRITIAN.
j ai vu que sa porte est dans le meme état que la mienne c est à dire salement rouillée que faut il faire pour retrouver "l"éclat du neuf"
Pour nettoyer les target faut il les demonter et comment? En fin la partie ne s arrete pas à la 3e balle comment bascule t on la partie sur 3 balles;
MERCI POUR TON AIDE
Christian, "playfield"... tu deviens un PRO!
Je profite du message de Christian car sur le même sujet pour te poser quelques questions supplémentaires concernant le HOT SHOT dont tes réponses interresseront surement CHRITIAN.
j ai vu que sa porte est dans le meme état que la mienne c est à dire salement rouillée que faut il faire pour retrouver "l"éclat du neuf"
Pour nettoyer les target faut il les demonter et comment? En fin la partie ne s arrete pas à la 3e balle comment bascule t on la partie sur 3 balles;
MERCI POUR TON AIDE
Christian, "playfield"... tu deviens un PRO!

Chaud en effet, tu as du TAF mais c est ce qui est sympa si c est pas trop galère.
Pour les inserts, pas de problème quand tu as chauffé?
Moi j"hésite car le plateau est plutot correct sauf au milieu ou le MYLAR/VENILIA? ne protege pas le plateau sur 1 cm et je crains l"évolution à terme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon allez je vais me faire une ptite partie
a +
Pour les inserts, pas de problème quand tu as chauffé?
Moi j"hésite car le plateau est plutot correct sauf au milieu ou le MYLAR/VENILIA? ne protege pas le plateau sur 1 cm et je crains l"évolution à terme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon allez je vais me faire une ptite partie
a +

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déjà refait l'ensemble de la peinture d'un EM.
C'est du temps mais realisable... Faire des retouches... très difficile car il y aura toujour une différence de teinte dans tes couleurs...
Le mieux est de poncer l'ensemble de ton plateau est refaire couleur par couleur... Les traits de séparation au feute à pigmentation de peinture...
Moi j'ai une technique, je fait une coupe epaisse et liquide, je laisse secher et je ponce... Après 2 ou 3 couches c'est nickel...
courage, il sera comme neuf aprés...
a+
C'est du temps mais realisable... Faire des retouches... très difficile car il y aura toujour une différence de teinte dans tes couleurs...
Le mieux est de poncer l'ensemble de ton plateau est refaire couleur par couleur... Les traits de séparation au feute à pigmentation de peinture...
Moi j'ai une technique, je fait une coupe epaisse et liquide, je laisse secher et je ponce... Après 2 ou 3 couches c'est nickel...
courage, il sera comme neuf aprés...
a+
danny60 a écrit:
Moi j'ai une technique, je fait une coupe épaisse et liquide, je laisse sécher et je ponce... Après 2 ou 3 couches c'est nickel...
merci Danny. Oui en effet, c'est en fait l' intention que j'ai envie de faire, repeindre couleur sauf le bleu (à voir...)
pour le feutre, il faut que j'en trouve un. règle et patience!!
Alors c'est quoi une coupe épaisse et liquide
merci Danny.
Par contre il y a des écritures disparus (1000 points de chaque côté du jaune), comment je fais, avec du papier décalcomanie par exemple
A suivre... Merci Insid78 (euh c'est quoi ton prénom?? si je peux me permettre)
LOL une COUCHE epaisse, excuse moi mais à 05h00 du matin un peu difficile le clavier...
merci je comprends mieux... Pour les couleurs tu les choisis où?? Acrylique je suppose!! Et si je scanne les dessins tu crois que je peux faire des pochoirs?? 
5H00 DU MAT' J AI DES FRISSONS!!!
ERIC
ERIC

insid78 a écrit:5H00 DU MAT' J AI DES FRISSONS!!!
ERIC
lol moi aussi j'ai des frissons rien qu'à penser qu'il va falloir tout poncer et tout refaire!!!! mais je le ferais pas à 5h du mat!!!
il faut poncer légérement juste pour degraisser la peinture et faire une accroche pour la nouvelle peinture..
Utilise egalement des pinceaux de trés trés bonne qualité... comme en poils de poney... ou mais le prix... c'est trés important
Utilise egalement des pinceaux de trés trés bonne qualité... comme en poils de poney... ou mais le prix... c'est trés important
OK, je viens de poncer ce soir tout le plateau... J'ai bien insisté sur la partie bois non peinte...
J'ai réussi à enlever pas mal de colle sur les parties décors (avec écriture, normal peinture d'origine!!!
).
J'ai poncé les parties rouge, jaune et verte (alors le vert, j'ai réussi à enlever certains pâtés mais avec la colle c'est pas évident. Néanmoins, la partie ne présente plus ou très peu d'irrégularité...
Maintenant pour la peinture, comment je fais pour les teintes??? et les écritures (les 500 et 1000 points respectifs droite et gauche sur la partie rouge et jaune??)
Est-ce qu'il vaut mieux faire des retouches pour le bleu et le magenta pas trop abîmé???
Pour le noir, je referais les contours au feutre comme tu me l'as dit (la dessus pas de souci...
A suivre.....
J'ai réussi à enlever pas mal de colle sur les parties décors (avec écriture, normal peinture d'origine!!!
J'ai poncé les parties rouge, jaune et verte (alors le vert, j'ai réussi à enlever certains pâtés mais avec la colle c'est pas évident. Néanmoins, la partie ne présente plus ou très peu d'irrégularité...
Maintenant pour la peinture, comment je fais pour les teintes??? et les écritures (les 500 et 1000 points respectifs droite et gauche sur la partie rouge et jaune??)
Est-ce qu'il vaut mieux faire des retouches pour le bleu et le magenta pas trop abîmé???
Pour le noir, je referais les contours au feutre comme tu me l'as dit (la dessus pas de souci...
A suivre.....
bravo pour le boulot... tu as des photos ? pas trop poncer quand même ?
pour les 500... points je vais voir un membre du forum.
pour le bleu et le magenta tu as une photo ? si pas trop abîmé ne refait pas....

pour les 500... points je vais voir un membre du forum.
pour le bleu et le magenta tu as une photo ? si pas trop abîmé ne refait pas....
ok Danny, je te fais des photos ce soir... Rassures toi, je sais quand même un peu bricoler (mon père m'a bien appris)
.
Pour le poncage, ce matin, je suis allé voir mon plateau, et en passant la main on ne sent que quelques irrégularités légères sur le vert.. Problème de la colle vénilia qui s'agglutine...
Maintenant, j'ai un doute sur la peinture (si je ne fais pas le ble
u et le magenta, il y aura une différence d'épaisseur avec ma nouvelle peinture), qu'en penses tu??
A ce soiir pour les photos.... Merci encore à toi....
Pour le poncage, ce matin, je suis allé voir mon plateau, et en passant la main on ne sent que quelques irrégularités légères sur le vert.. Problème de la colle vénilia qui s'agglutine...
Maintenant, j'ai un doute sur la peinture (si je ne fais pas le ble
u et le magenta, il y aura une différence d'épaisseur avec ma nouvelle peinture), qu'en penses tu??A ce soiir pour les photos.... Merci encore à toi....
pour la différence d'épaisseur, je ne pense pas. Au cas ou le vernis diminuera énormement la différence entre la vielle et et les nouvelles couches...
macros sur plateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà Danny, j'ai fait une rafale de photos très détaillées... Regardes.... Tu me diras..
Alors
pour info, j'ai un collègue qui est prêt à me corriger par traitement
d'images via scan de mon plateau. Restera à imprimer sur papier décalco
pour tous les décors (c'est une bonne nouvelle)!!!
Enfin voici des photos....
Vue magenta en haut du plateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
la suite du haut....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
détails supplémentaires
vue côté gauche (décors avec insert jaune)
vue côté droit (décors avec insert jaune)
Vue décor central (avec 2 inserts rouge)
décor central (avec 8 noir)
vue sur décor bas (emplacement des flipps).(je dois reboucher le trou suite au retrait d'une tige(je sais plus comment on dit)..
J'ai trouvé un site en attendant le retour normal pour les photos
Alors
pour info, j'ai un collègue qui est prêt à me corriger par traitement
d'images via scan de mon plateau. Restera à imprimer sur papier décalco
pour tous les décors (c'est une bonne nouvelle)!!!
Enfin voici des photos....
Vue magenta en haut du plateau
la suite du haut....
détails supplémentaires
vue côté gauche (décors avec insert jaune)
vue côté droit (décors avec insert jaune)
Vue décor central (avec 2 inserts rouge)
décor central (avec 8 noir)
vue sur décor bas (emplacement des flipps).(je dois reboucher le trou suite au retrait d'une tige(je sais plus comment on dit)..
J'ai trouvé un site en attendant le retour normal pour les photos
Dernière édition par christai51 le Sam 20 Juin 2009 - 14:32, édité 5 fois
Salut Christian, ça beug?

Je regarde de mon coté pour les photos
msn c est pas mon truc
msn c est pas mon truc

salut, christian.
je te souhaite bon courage.pour la suite.
avant de peindre passe un coup de mastique sur tout les trous et les rayures .laisse sécher
et ponce. après scanne toute tes parties ou il y as les points et bonus pour les refaire en decalco.
ensuite repeint toute les surfaces que tu restaure avec les mêmes couleurs ;car tu ne pourras jamais retrouver la même teinte partout et tu auras un écart de teinte
.( hun, c est vrais danny )
après tes 3 couches de peinture ,met en place tes décalcomanies par dessus (decalco transparent
pour les points c est le mieux).
ci tu veus faire autre decalco autre que noir,prend du decalco blanc et avant la pose fait que la surface en dessous soit blanche ou de la même teinte ,sinon, tu verras les différences au travers.
pour les inserts, je les ai fait au decalco aussi. j ai pas trouvé la technique avec les feutres.(pas l'expérience de danny)
si besoins d aide sur decalco, je suis la. a+
( vas voir ma restau sur le forum, y as des info pour les decalco)
je te souhaite bon courage.pour la suite.
avant de peindre passe un coup de mastique sur tout les trous et les rayures .laisse sécher
ensuite repeint toute les surfaces que tu restaure avec les mêmes couleurs ;car tu ne pourras jamais retrouver la même teinte partout et tu auras un écart de teinte
.( hun, c est vrais danny )après tes 3 couches de peinture ,met en place tes décalcomanies par dessus (decalco transparent
pour les points c est le mieux).ci tu veus faire autre decalco autre que noir,prend du decalco blanc et avant la pose fait que la surface en dessous soit blanche ou de la même teinte ,sinon, tu verras les différences au travers.
pour les inserts, je les ai fait au decalco aussi. j ai pas trouvé la technique avec les feutres.(pas l'expérience de danny)
si besoins d aide sur decalco, je suis la. a+
( vas voir ma restau sur le forum, y as des info pour les decalco)

diablo60- Membre actif bronze

- FLIPOINTS: 818
Merci Diablo60.
J'ai acheté la peinture, des supers pinceaux...
Ya plus qu'à. Oui je dois reboucher les trous et les petites rayures...
Alors j'ai un copain qui est prêt à me faire les retouches de mes scans. C'est un pro du graphisme... (ça c'est cool pour moi. En fait, je dois acheter des feuilles de papier décalcomanie pour les imprimer. J'utiliserai une imprimante laser couleur (shutt, j'en ai une au boulot
).
En fait, je me sens à l'aise dans la peinture (j'aime bien ça)...
Ce WE, je me lance.... (voire des soirs ce WE...
).
Mais si j'ai besoin de toi, je te ferais signe.. Merci à tous pour votre aide... Vous verrez un jour ce Hot shot va être flambant neuf...
J'ai acheté la peinture, des supers pinceaux...
Ya plus qu'à. Oui je dois reboucher les trous et les petites rayures...
Alors j'ai un copain qui est prêt à me faire les retouches de mes scans. C'est un pro du graphisme... (ça c'est cool pour moi. En fait, je dois acheter des feuilles de papier décalcomanie pour les imprimer. J'utiliserai une imprimante laser couleur (shutt, j'en ai une au boulot
En fait, je me sens à l'aise dans la peinture (j'aime bien ça)...
Ce WE, je me lance.... (voire des soirs ce WE...
Mais si j'ai besoin de toi, je te ferais signe.. Merci à tous pour votre aide... Vous verrez un jour ce Hot shot va être flambant neuf...
Salut Christian
les photos, cela ne passe toujours pas?
"Vous verrez un jour ce Hot shot va être flambant neuf...
"
Tu vas faire des jaloux!
Bonne peinture.
les photos, cela ne passe toujours pas?
"Vous verrez un jour ce Hot shot va être flambant neuf...
Tu vas faire des jaloux!
Bonne peinture.

salut Christian
plus de nouvelles...
t'es pas tombé dans dans le pot de peinture ?
plus de nouvelles...
t'es pas tombé dans dans le pot de peinture ?

euh pas trop le temps en ce moment, boulot à donf......
Je m'y mets un peu cet aprem, j'ai pas réssayé ça marche les photos??
Merci en tout cas, je te tiens au courant de l'évolution....
Je m'y mets un peu cet aprem, j'ai pas réssayé ça marche les photos??
Merci en tout cas, je te tiens au courant de l'évolution....
Quelques phtos où il y a du travail, j'hésite entre décalcomanie ou feutres??
Le problème c'est le papier et l'impression (le feutre est une technique plus rapide je pense...
lieu de mon travail.....
salut, christian.
vas y ,lance toi. moi aussi c était mon 1er. commence tes retouches par le blanc des sous décors,c est le plus facile pour ce faire la main..si tu fais une erreur ,c est pas grave.
essais donc avec les feutres.ci cela ne te convient pas ,
tu efface tout avec un bon coup de red devil. et tu recommence.
moi j ai fait essais avec les feutres,j ai pas trouver ça top
, vu le taf que j avai dessus.mais le feutre bien pour tres petite surface.
le decalco c est bien ,mais le prix aussis
.
a+,franck
vas y ,lance toi. moi aussi c était mon 1er. commence tes retouches par le blanc des sous décors,c est le plus facile pour ce faire la main..si tu fais une erreur ,c est pas grave.
essais donc avec les feutres.ci cela ne te convient pas ,
tu efface tout avec un bon coup de red devil. et tu recommence.
moi j ai fait essais avec les feutres,j ai pas trouver ça top
le decalco c est bien ,mais le prix aussis
a+,franck

diablo60- Membre actif bronze

- FLIPOINTS: 818
Merci Franck,
Oui je viens de baliser la partie blanche à peindre...
Je le fais tout à l'heure...
J'ai laissé un post sur ta restau de ton count down, et là j'ai vu la qualité de ton travail Bravo...
Alors deux Questions :
Où puis-je trouver ce red devil et c'est quoi comme produit (ça sert à quoi??)
Sur ta restauration, tu a repeints la partie blanche (je sais pas comment on dit dans le monde du flipper, j'ai récupéré les "apron restauration Goettlieb en extension PSD.. Voici en jpeg pour voir qu'en penses tu??
Oui je viens de baliser la partie blanche à peindre...
Je le fais tout à l'heure...
J'ai laissé un post sur ta restau de ton count down, et là j'ai vu la qualité de ton travail Bravo...
Alors deux Questions :
Où puis-je trouver ce red devil et c'est quoi comme produit (ça sert à quoi??)
Sur ta restauration, tu a repeints la partie blanche (je sais pas comment on dit dans le monde du flipper, j'ai récupéré les "apron restauration Goettlieb en extension PSD.. Voici en jpeg pour voir qu'en penses tu??
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3